Le problème avec les passions (ou les addictions), c’est qu’elles s’immiscent dans votre vie de manière sournoise. Au départ modestes, elles deviennent de plus en plus envahissantes et coûteuses avec le temps. C’est du moins mon expérience avec le thé.
En effet, cette boisson bon marché semble, à première vue, parfaitement anodine. Que nenni. Le piège commence à se refermer avec les boîtes, qui s’entassent petit à petit : le buveur de thé a toujours envie d’un nouveau thé, même si les exemplaires qu’il possède sont à peine entamés… Remarquez, par exemple, que dans mes achats du mois de janvier (photo ci-dessus), figure un spécimen particulièrement cher : le Thé des Parfumeurs Sublime Black Tea de Mariage Frères. Car un thé qui fait voyager à Rome, ne se refuse pas. Avec ses saveurs maltées et chocolatées, je m’en régale au petit déjeuner. Et tous ces achats ne prennent pas en compte mon abonnement mensuel à ma box de thé…
Le budget devient encore plus conséquent quand on passe aux accessoires pour boire le thé. Je ne parle pas des cuillères, passe-thé ou repose-sachets. Mais des théières, et surtout des tasses… Malgré un espace limité dans les placards, rien n’arrête un coup de cœur. Aussi l’accro au thé recherche désespérément des bons plans pour trouver les plus belles tasses au meilleur prix possible…
Ma première solution pour remédier aux crises de manque de tasse : me les faire offrir. Il existe en effet des tasses de toutes les formes, en provenance de tous les pays. Aussi, quand un ami voyageur me demande ce qui me ferait plaisir, je suggère un joli mug ou une tasse sympa. A noter que j’ai un penchant pour les services et les collections en porcelaine, avec des motifs « so British » (celles que l’on doit laver à la main car le liseré doré ne résisterait pas au lave-vaisselle).
Ma seconde option : le site de promotion Chassodeal.com. Il permetde recevoir des coupons de réduction sur des enseignes telles que Royal Design, Made in design, La Chaise Longue ou Guy Degrenne. Inutile de dire que je ne m’en prive pas, car je m’offre du luxe à petits prix…
Troisième et dernier bon plan : les magasins d’usine. Quai des marques, par exemple, où je me rends souvent pour les vêtements de Mon Lutin, dispose aussi de boutiques de vaisselle. Si le choix est relativement limité, les réductions peuvent atteindre des records pendant les soldes.
Toutes ces considérations financières m’ayant assoiffée, je crois que je vais prendre une tasse de thé…
Le thé est chez nous une véritable addiction, les bons plans que tu nous proposent sont vraiment intéressantsur, merci à toi.
Le thé est infusé je vais le déguster
J’ignorais que tu partageais cette (mauvaise) habitude ! Bonne dégustation.
Tres belle collection et je suis d’accord avec toi. Je continue d’acheter du the alors que certains paquets a la maison sont a peine entames!
Bienvenue au club!
Quant aux tasses, imagine que j’en ai sorti à peine quelques-unes.
Oh oui j’imagine tres bien…. 😀
Je suis également une accro des tasses. Mais mon placard n’est pas tellement d’accord! ? Je note un de tes bons plans, chassodeal. Je ne connaissais pas. ?
Quand ce n’est pas le banquier qui se monte contre nous, c’est le manque d’espace 😉 !!
Je suis pareil, je n’ose même plus compter les paquets de thé que j’ai chez moi… J’ai une passion pour les boules à thé aussi (ça va, ce n’est pas trop encombrant.. pour le moment en tout cas 😉
J’avais également photographié mes boules à thé (qui ne sont d’ailleurs pas que des boules) et puis finalement, j’ai pensé qu’elles pourraient faire l’objet d’un billet à part entière 😉 !
j’ai hâte de lire ça alors 🙂 (même si tu risques de me donner envie d’en acheter des nouvelles 😉
😉 !
Les boîtes de thé sont souvent si belles…. ♥
Nous sommes bien d’accord !
Oui oui, je prendrais bien une tasse de thé (surtout dans tes jolies tasses 🙂 )
Quand je pense qu’il y a encore quelques années, pour moi le thé se limitait à Lipton et Eléphant,et qu’ à présent c’est devenu presque une institution! A la recherche de « vrais thés », de nouvelles saveurs, de jolis packaging … Je collectionne les boîtes de thé!
Mais le thé est une institution 😉 ! Et tous les accessoires (boîtes comprises) sont prétexte à collection. Parole d’addict !
J’ai le même problème : addiction aux tasses de thé. J’adore Bloomingville mais les tasses sont un peu trop petites !
Elles sont en effet très sympathiques !
Bien vu… Et comme il faut une théière par thé – sinon hérésie – ça finit par prendre beaucoup de place… 😉
Je constate que tu es encore plus puriste que moi 😉 !
Forcément tu y viendras, tu verras ^^
Je n’en doute pas!
hello pour les aficionados du thé en ce moment sur Vente privée pour ne pas les nommer il y a English Tea Shop !
Merci pour l’info !
[…] que je rencontre lorsque je pénètre dans une maison de thé, consiste à choisir parmi tous les thés proposés : j’ai envie de tous les acheter tant mes goûts varient en fonction de […]
[…] la météo ne suit pas… Alors je cherche le réconfort ailleurs, notamment au fond de mes tasses de thé. C’est ainsi que je suis partie à la découverte de nouvelles saveurs chez My Coff’ […]
[…] buvais. Puis en grandissant, il lui arrive régulièrement de demander à goûter le contenu de ma tasse de thé. Il apprécie chaque fois énormément ces quelques gorgées de boissons non sucrées, même les […]
[…] dans ce cadre. Sans doute l’effet zen des touches orientales et les nombreuses références au thé, ma boisson de […]
[…] vous devez vous en douter, impossible de travailler sans une tasse de thé ! En ce moment, je bois une Jolie Tisane Fruitée bio de terre d’Oc (disponible chez Nature […]
[…] peu sur cette commande mais la prochaine fois, je ne manquerai pas d’ajouter également la tasse de thé personnalisée […]
[…] pas le weekend pour vous servir une tasse de thé et […]
[…] NINA’S transforme une expérience ordinaire en moment privilégié : le temps d’une tasse ou deux, l’esprit des lieux m’a transportée à la cour de Versailles. Outre la […]
[…] en sachets hermétiques ou en sachets surenveloppés)… Votre bonheur est à porté de tasse. Bien entendu, vous pouvez également faire plaisir ou vous faire plaisir avec des accessoires pour […]
[…] de trois constellations. Trois créations que je ne me lasse pas d’alterner, souhaitant que ma tasse ne se vide […]
[…] tasse de thé est un voyage… Ce mois-ci, j’ai traversé plusieurs continents, avec une sélection […]
[…] sans ma tasse de thé ! Quelle que soit l’heure de la journée. Son contenu me réconforte et me fait voyager. […]