Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Nouveau-thés réconfortants pour affronter le mauvais temps

jeudi 15 octobre 2015
Les Jardins de Gaïa

Je ne connais riens de mieux qu’une bonne tasse de thé pour supporter la soudaine baisse des températures. D’autant plus que je vous propose une sélection de thés spéciale fêtes et heureux événements.

Promenons-nous tout d’abord dans Les Jardins de Gaïa. Leurs thés, 100% bio et équitables, m’ont plongée dans l’ambiance de Noël, avec un peu d’avance sur le calendrier.

Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa

J’ai trouvé Premier flocons particulièrement propice au cocooning. Ce thé très doux se déguste enveloppé dans un plaid, pour prendre le temps de faire une pause, de rêvasser… Tout en se laissant envahir par le bien-être des arômes de framboise, cacao et cannelle…

Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa

En ouvrant leur Thé de Noël, ma première impression a été de trouver son parfum très classique : la jolie boîte en métal mentionne en effet une « Saveur traditionnelle ». Pourtant, je l’ai trouvé bien différent au fil de la dégustation : il est beaucoup plus fin et moins entêtant que les thés de Noël ordinaires. Je pourrais en boire toute la journée, et là encore me laisser bercer…

Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa

Et puis, lorsque je parlais d’heureux événements, je ne pensais pas uniquement aux festivités de fin d’année, mais également aux futurs nouveaux-nés. Envouthé vient en effet de sortir 9 Mois, une box spécialement pensée et conçue pour la future maman. Elle contient ainsi une sélection de boissons variées et surtout sans théine, allant du Rooibos au Honeybush, en passant par des mélanges tantôt vivifiants ou tantôt relaxants. Le meilleur pour bébé et sa maman.

Box Envouthé Neuf mois
Box Envouthé Neuf mois

Je n’ai pas eu l’occasion de tous les goûter mais j’ai déjà trois gros coup de coeur : Capricious Tatin de Cape and Cape (rooibos aromatisé pomme et caramel), Acerola & Cranberry de Betjman & Barton (rooibos, cranberry, acérola et citronnelle) et Douce Nuit, créé par Les Saisons du thé (fleurs de baies de sureau, fruits de la passion, orange, pomme, feuilles de bambou, feuilles de mûrier).

N’attendez pas le weekend pour vous servir une tasse de thé et détendez-vous tranquillement…

Laisser un commentaire