Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

jeudi 5 février 2015
Thé

Le problème avec les passions (ou les addictions), c’est qu’elles s’immiscent dans votre vie de manière sournoise. Au départ modestes, elles deviennent de plus en plus envahissantes et coûteuses avec le temps. C’est du moins mon expérience avec le thé.

Thé
Thé

En effet, cette boisson bon marché semble, à première vue, parfaitement anodine. Que nenni. Le piège commence à se refermer avec les boîtes, qui s’entassent petit à petit : le buveur de thé a toujours envie d’un nouveau thé, même si les exemplaires qu’il possède sont à peine entamés… Remarquez, par exemple, que dans mes achats du mois de janvier (photo ci-dessus), figure un spécimen particulièrement cher : le Thé des Parfumeurs Sublime Black Tea de Mariage Frères. Car un thé qui fait voyager à Rome, ne se refuse pas. Avec ses saveurs maltées et chocolatées, je m’en régale au petit déjeuner. Et tous ces achats ne prennent pas en compte mon abonnement mensuel à ma box de thé

Thé
Thé

Le budget devient encore plus conséquent quand on passe aux accessoires pour boire le thé. Je ne parle pas des cuillères, passe-thé ou repose-sachets. Mais des théières, et surtout des tasses… Malgré un espace limité dans les placards, rien n’arrête un coup de cœur. Aussi l’accro au thé recherche désespérément des bons plans pour trouver les plus belles tasses au meilleur prix possible…

Ma première solution pour remédier aux crises de manque de tasse : me les faire offrir. Il existe en effet des tasses de toutes les formes, en provenance de tous les pays. Aussi, quand un ami voyageur me demande ce qui me ferait plaisir, je suggère un joli mug ou une tasse sympa. A noter que j’ai un penchant pour les services et les collections en porcelaine, avec des motifs « so British » (celles que l’on doit laver à la main car le liseré doré ne résisterait pas au lave-vaisselle).

Thé
Tasse de thé
Tasse de thé
Tasse de thé
Thé
Tasse de thé
Thé
Tasse de thé

Ma seconde option : le site de promotion Chassodeal.com. Il permetde recevoir des coupons de réduction sur des enseignes telles que Royal Design, Made in design, La Chaise Longue ou Guy Degrenne. Inutile de dire que je ne m’en prive pas, car je m’offre du luxe à petits prix…

Troisième et dernier bon plan : les magasins d’usine. Quai des marques, par exemple, où je me rends souvent pour les vêtements de Mon Lutin, dispose aussi de boutiques de vaisselle. Si le choix est relativement limité, les réductions peuvent atteindre des records pendant les soldes.

Toutes ces considérations financières m’ayant assoiffée, je crois que je vais prendre une tasse de thé…

  1. Le thé est chez nous une véritable addiction, les bons plans que tu nous proposent sont vraiment intéressantsur, merci à toi.
    Le thé est infusé je vais le déguster

  2. Je suis pareil, je n’ose même plus compter les paquets de thé que j’ai chez moi… J’ai une passion pour les boules à thé aussi (ça va, ce n’est pas trop encombrant.. pour le moment en tout cas 😉

  3. Oui oui, je prendrais bien une tasse de thé (surtout dans tes jolies tasses 🙂 )
    Quand je pense qu’il y a encore quelques années, pour moi le thé se limitait à Lipton et Eléphant,et qu’ à présent c’est devenu presque une institution! A la recherche de « vrais thés », de nouvelles saveurs, de jolis packaging … Je collectionne les boîtes de thé!

Laisser un commentaire