ACCESSOIRES POUR LE THE
Coups de Cœur et Bon plans,  Tea Time

Mes accessoires indispensables pour boire le thé

J’évoque souvent ma passion pour le thé, née à Londres il y a une dizaine d’années. Afin de mieux la partager, je souhaitais dévoiler les accessoires qui me servent à préparer mes breuvages quotidiens. Ainsi, mon coin thé comprend :

ACCESSOIRES POUR LE THE

  • 3 cuillères à thé, de tailles différentes ;
  • 1 sablier Bredemeijer pour laisser infuser juste le temps nécessaire ;

ACCESSOIRES POUR LE THE

  • 2 théières. La première est un modèle en verre rose de La Chaise Longue. Malgré son filtre à thé, je m’en sers uniquement pour les fleurs à thé. La seconde (ma préférée, que je possède depuis une éternité), a été fabriquée en Angleterre chez Arthur Wood, grande maison de porcelaine spécialisée dans les services à thé depuis plus de 250 ans. Je la sors quand je reçois plusieurs amateurs de thé, sinon je me contente de préparer un « mug » individuel ;
  • 1 tisanière Forlife Curve, avec son filtre à thé intégré. Avant que je ne le casse, elle disposait également d’un couvercle qui permettait de maintenir le thé à bonne température et servait de repose-filtre. Je m’en passe très bien… mais je reconnais que c’était mieux avant. Cette tisanière est bien pratique quand je souhaite boire un volume plus important de thé, car elle est plus haute (et légèrement plus large) qu’un « mug » ;
  • 1 bouilloire Riviera & Bar à température variable. Avec ses six températures réglables, cette bouilloire est un must qui permet de boire toutes les préparations à la température parfaite !

Ainsi équipée, comment ne pas faire tout un cérémonial de la moindre tasse de thé ? D’abord programmer la bouilloire pour que l’eau chauffe à la bonne température… Doser une quantité de thé satisfaisante… Verser l’eau frémissante… Patienter 3 minutes en moyenne… Puis déguster au naturel… Le bonheur ne tient qu’à une tasse !

Et vous, comment buvez-vous votre thé ? Au lait ? Sucré ? Froid ?

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

36 Comments

Laisser un commentaire