Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time | Vie de Blogueuse

Je suis une blogueuse à carnets et à thés

jeudi 18 juin 2015
Blogueuse à carnets et à thés

Bien avant d’immortaliser mes mots sur un clavier d’ordinateur, j’avais coutume de noircir des pages entières de carnets et cahiers. Je les remplissais d’histoires, de listes, de dessins… Je n’ai pas perdu cette habitude depuis que je suis passée à l’écriture numérique. Bien au contraire, je possède toujours une multitude de cahiers, blocs, papiers en tout genre, sur lesquels je pose mes idées, mes plannings, mes brouillons… Avant de les coucher sur le clavier. Mon attachement au papier est très fort et, comme toute amatrice qui se respecte, je possède quelques marques préférées comme paperblanks.

Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés

J’ai découvert paperblanks lorsque je vivais à Londres. Cette marque propose une large gamme de carnets, agendas, répertoires et produits de papeterie. Les articles paperblanks se distinguent par des designs innovants, raffinés et élégants aux inspirations artistiques. Je m’approvisionne régulièrement dans dans certaines papeteries, librairies ou les boutiques de Musées.

En ce moment, j’utilise deux carnets de styles très différents. Le plus grand est un « vieux » modèle offert par mes anciens collègues de travail à mon départ  de la société (ils me connaissaient bien). Je l’utilise à des fins professionnelles, car le format permet d’écrire beaucoup et d’ajouter des notes.

Le second, plus petit, est mon carnet de blog, tiré de la toute dernière collection. Je peux le glisser dans mon sac, et inscrire mes idées à tout moment.

Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés

Le plus difficile avec paperblanks, c’est de choisir entre les différents imprimés. Fleuris, orientaux, japonisant… Le choix a été particulièrement compliqué cette saison !

Comme vous devez vous en douter, impossible de travailler sans une tasse de thé ! En ce moment, je bois une Jolie Tisane Fruitée bio de terre d’Oc (disponible chez Nature et Découvertes). 100% naturelles, celle-ci se compose de morceaux de pomme, feuilles de mûrier sauvage, honeybush, cannelle, épices douces (cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre noir, candamome), pétales de soucis, morceaux de carottes, rooibos et arômes naturels de caramel. La recette est très gourmande et se déguste aussi bien chaude que froide.

Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés
Blogueuse à carnets et à thés

Du thé et des carnets, et la création peut continuer!

  1. Coucou,

    Je crois qu’on est beaucoup de bloggeuse à avoir un petit carnet ou on note un peu tout, à faire notre grand-mère avec notre thé et nos hypocondriaques avec nos gels anti-bactérien. A savoir si ces 4 amours, sont lié au même gène! :p

    Bisous!

Laisser un commentaire