Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

WILLINA : quand deux blogueuses se chargent des Relations Blogueurs

mardi 17 mars 2015
e-Parisiennes

Au regard de la fréquence à laquelle je publie des articles sur mon blog, certaines personnes me demandent régulièrement si cette activité me rapporte de l’argent. La réponse est non. Mes billets sont spontanés, rédigés au fil de mes découvertes et de mes coups de cœur, sans aucune contrepartie. Parfois, je teste des produits ou des services que je trouve intéressants. Dans ce cas de figure, les marques partenaires m’offrent les produits/services, ou me proposent d’en bénéficier à des tarifs préférentiels, sans complément financier. Libre à moi d’accepter ou non leurs propositions. En revanche, bien que je ne vive pas de mon blog, il reste à l’origine de ma reconversion professionnelle. C’est en effet grâce à lui que j’ai rencontré mon associée, Nathalie. Et nos deux parcours de blogueuses ont influencé le choix de notre activité : nous avons créé WILLINA, une agence de Relations blogueurs.

WILLINA
WILLINA

Notre mission : accompagner les marques dans leur stratégie de communication digitale auprès des blogueurs. Cela passe à la fois par la mise en place de programmes influenceurs sur le long terme (identification des blogueurs, organisation de tests produits et concours, etc.) ; mais aussi par leur participation à nos Rencontres e-Parisiennes, un concept inédit d’événements blogueurs. Les Rencontres e-Parisiennes sont des rendez-vous thématiques et multi-marques, organisés dans des lieux parisiens emblématiques. Ils permettent aux marques de rencontrer et d’échanger avec des influenceurs digitaux triés sur le volet, qui sont ou deviendront leurs ambassadeurs. Taillées sur mesure pour prendre en compte les préférences des blogueurs, tout en répondant aux exigences des marques, nos soirées rencontrent toujours un franc succès. Il faut dire qu’avec deux hôtesses aussi souriantes et pétillantes que Nathalie et moi, tout le monde passe un excellent moment de partage et de découvertes.

e-Parisiennes
e-Parisiennes

Les thématiques abordées couvrent tous les univers (beauté, culture, déco, gastronomie, jouets, lifestyle, high tech, mode & accessoires, voyages, etc.). Suivez nos aventures sur Twitter, Facebook, Instagram et Google+. Le cœur de notre activité étant le partage, parlez de nos prestations dans votre entourage. Et pour ceux qui se posent la question, WILLINA est la contraction des prénoms de nos deux enfants… Quand on met autant de soi dans sa société, elle est conçue pour durer.

  1. Bonjour Sheily,
    une reconversion qui est vraiment une réussite. Ces rencontres doivent être très enrichissantes (je ne parle pas de financier) et c’est sans doute là que je regrette de ne plus être parisien pour pouvoir en parler plus.

  2. Elle te va bien cette reconversion mais déjà avant tu n’étais pas trop loin de tout ce qui est réseaux sociaux, conseil etc… Ce n’est pas un gros changement ou si?
    En tout cas tu le réussis bien 🙂

Laisser un commentaire