A l'Unithé
Coups de Cœur et Bon plans,  Tea Time

Acheter son thé à A l’Unithé, une brillante idée

Un des dilemmes que je rencontre lorsque je pénètre dans une maison de thé, consiste à choisir parmi tous les thés proposés : j’ai envie de tous les acheter tant mes goûts varient en fonction de l’heure de la journée (noir le matin, vert en accompagnement d’un repas, fruité l’après-midi, fleuri le soir). Ce problème est désormais résolu grâce au concept A l’Unithé : il s’agit du premier site internet qui permet de créer son propre assortiment de sachets de thé haut de gamme. De quoi goûter de tout en une seule commande…

A l'Unithé
A l’Unithé

A l’Unithé propose en effet des grands thés de douze maisons de renom, conditionnés dans un emballage et un sachet conçus pour garantir une infusion optimale. Pour ma première commande, j’ai commencé par une sélection de 20 sachets (12€ + 2,90€ de frais de port). J’ai d’abord sélectionné des thés parmi les marques que je ne connaissais pas, afin de favoriser la découverte. Puis, j’ai complété avec des thés que je ne connaissais pas, dans des marques familières.

Sur les 20 thés commandés, j’en ai adoré (j’insiste sur le terme) 13. Curieusement, mes deux déceptions portent sur des marques que je considère comme des valeurs sûres. Dammann Frères, par exemple, chez qui je m’approvisionne régulièrement. J’ai apprécié chacun des 24 thés de leur calendrier de l’Avent 2014 (sans exception) et là, je n’ai pas accroché avec les deux tisanes sélectionnées (Tisane du berger et Tisane des 40 sous). Idem pour Les Thés de Constance, dont les deux sélections (Thé noir à la rose et Thé vert jasmin) ont fait un flop alors que j’apprécie particulièrement ces deux parfums.

Mis à part ces légères déconvenues (le goût change d’un jour à l’autre), j’ai fait de superbes découvertes. Mon coup de cœur revient à la Brûlerie Caron : quatre sélection et quatre coups de coeur (Étoile de Madagascar, Saveur de Russie, Thé blanc abricot et Lune d’été).

Sans faute également pour Les Jardins de Gaïa (Joyeux Noël, Thé oolong aux fleurs et Masala Tchaï) ; Pagès (Philtre du soleil levant et Songe de voyageuse) ; et Harney & Sons (Caribe et Paris).

A l'Unithé
A l’Unithé

La seule chose qui me manque : pouvoir indiquer dans mon espace personnel les thés que j’aime (ou pas) pour les commandes à venir. Comme la vie est pleine de petits bonheurs, je vais de ce pas passer ma seconde commande, cette fois, de 40 thés !

A l'Unithé
A l’Unithé

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

13 Comments

Laisser un commentaire