Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

J’aime l’exclusivit(h)é de Guerlain à Dammann Frères

vendredi 22 août 2014
Thé Dammann Frères et Thé Guerlain

Satisfaite par les thés que je découvre chaque mois dans ma box Envouthé, cela faisait un moment que je n’avais pas pris de temps de réaliser une sélection plus personnelle.

J’ai néanmoins profité de l’été pour m’intéresser à deux thés d’exception.

Thé Dammann Frères et Thé Guerlain
Thé Dammann Frères et Thé Guerlain

J’ai acheté le premier en sortant de l’exposition Il était une fois l’Orient Express. Le Thé d’Orient n°2 est l’un des deux mélanges orientaux concoctés par Dammann Frères et vendu exclusivement à l’Institut du Monde Arabe. Ce thé oriental se compose du mélange suivant : thé vert, thé vert au jasmin, pétales de fleurs, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et rose.

J’en bois à toute heure, avec une préférence pour l’après-midi et le soir.

Thé Dammann Frères et Thé Guerlain
Thé Dammann Frères et Thé Guerlain

C’est une amie connaissant mon addiction à la théine qui m’a offert la seconde boîte. Il s’agit de La Petite Robe noire de Guerlain (j’avais déjà goûté Shalimar lors d’un petit déjeuner). En effet, à l’occasion de l’ouverture de sa boutique située au 68 avenue des Champs-Elysées, Guerlain a choisi Les Thés de Constance, pour concevoir une gamme de sept références exclusives. Ces thés exaltent les notes olfactives des mythiques parfums Guerlain, en parfaite concordance sensorielle. Le thé La Petite Robe Noire est un thé noir d’Inde adouci par la présence de cerise, fruits des bois et morceaux de framboises.

Ce thé de caractère est dynamisant, si bien que je préfère en prendre le matin.

Thé Dammann Frères et Thé Guerlain
Thé Dammann Frères et Thé Guerlain
  1. C’est original qu’une marque de cosmétique se lance dans le thé. Ça peut faire un très bel ensemble cadeau (thé + parfum).
    J’adore le thé Dammann. Si j’arrive à voir l’exposition à l’IMA, j’irai découvrir ça à la boutique! 😉

    1. Au-delà des cosmétiques, Guerlain vend un art de vivre luxueux et raffiné dans lequel ses thés s’inscrivent parfaitement.
      Quant au thé Dammann, je me ferai un plaisir de t’inviter à prendre une tasse si tu n’as pas le temps de passer à la boutique !

Laisser un commentaire