Perseus, Petite Ourse et Phoenix : la constellation de thé Theodor

Perseus, Petite Ourse et Phoenix composent une collection de thé hors-série de la maison Theodor, intitulée « Certains parmi nous sont en train de regarder les étoiles« .

Un nom qui laisse rêveur et surtout, mais surtout trois thés qui racontent l’histoire de trois constellations. Trois créations Theodor que je ne me lasse pas d’alterner, souhaitant que ma tasse ne se vide jamais…

Theodor La Constellation (2)

Perseus (ou Persée en français) héros de la mythologie grecque, est né et élevé dans le secret. Il est caché de tous, jusqu’à ce qu’il soit révélé, par ses propres cris. Il sauva et épousa la princesse Andromède, livrée à un monstre marin, et Zeus, le dieu suprême de cette mythologie, le plaça parmi les constellations du ciel. C’est ce secret de Persée qu’il nous est aujourd’hui offert de découvrir à travers le yuzu et la prune, qui répondent aux parfums d’orange et de bergamote, dans un thé noir de Chine, parsemé de pétales de fleurs d’immortel.

La Petite Ourse donne l’occasion, de plonger dans la délicatesse d’un thé vert parfumé aux notes délicates de mandarine et gingembre des notes qui rassurent, apaisent et réconfortent. Des pétales de fleurs de Mauve, d’Hélianthe et de Carthame complètent sa composition.

Phoenix porte le nom de cet oiseau légendaire ayant le pouvoir de renaître de ses cendres. Il s’agit ici d’un aventureux mélange de thé noir et maté vert parfumé qui surprendra avec certitude nos papilles d’exotisme et de plaisirs par des équilibres harmonieux de chocolat rehaussés de piment. Racine de réglisse et Baies roses entre également dans le mélange.

Une fois encore, Theodor prouve que c’est dans l’invisible que l’on trouve la plus belle des matières…

Theodor Paris

2 réflexions sur “Perseus, Petite Ourse et Phoenix : la constellation de thé Theodor

Laisser un commentaire