Ma Cocotte, la touche Philippe Starck à Saint Ouen

Restaurant Ma Cocotte, la touche Philippe Starck à Saint Ouen

Qui, parmi les designers français les plus en vogue, pouvait accepter de designer un restaurant en banlieue parisienne, dans le 9-3, au coeur du Marché aux puces de Saint Ouen? Personne à part Philippe Starck. Le résultat ? « Ma Cocotte », un restaurant de 250 couverts ouvert par les restaurateurs Philippe et Fabienne Amzalak.

Imaginez un loft industriel avec deux terrasses, et vous tenez le décor de Ma Cocotte. Détail de taille : les toilettes sont ultra classes ! Côté ambiance, j’admets volontiers que la salle du bas est bruyante (celle du haut est plus cosy). Je reconnais également qu’il faut mériter sa place, puisque le restaurant se remplit en 10 minutes après l’ouverture. Mais le fondant du hachis Parmentier et la douceur de la Tarte Tatin font tout oublier ! En plus, le personnel est très sympa et les bébés (et leurs poussettes) sont bienvenus !

En plus, comme il y a toujours une célébrité de passage, vous aurez peut-être la chance d’en croiser. Lorsque j’y étais, Marc Lavoine est venu déjeuner en famille.

Bref, moi qui abusais du Mama Shelter (autre lieu « designed by Starck »), lorsque j’habitais à côté, je pense vais prendre un abonnement à Ma Cocotte pour le dimanche midi, même s’ils ne servent pas (encore?) de  brunch.

Ma Cocotte 106 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen Tel : 01 49 51 70 00. Pas de réservation possible le week-end.

24 réflexions sur “Ma Cocotte, la touche Philippe Starck à Saint Ouen

  1. A la recherche des restos conçus par Starck! Il y en a beaucoup? parcequ’à ce rythme là bonjour les kilos 🙂
    En plus j’avais j’ai retrouvé ton billet sur le brunch!

  2. Je vois qu’on est effectivement dans le thème STarck toutes les 2 aujourd’hui ! Dommage vraiment qu’ils ne prennent pas de résa…. ça m’énerve un peu… surtout si tu te déplaces de loin avec les petits… mais bon, on essaiera à l’occasion !
    ça semble très bon !

  3. J´adooore Sheily! J´ai raté Mama Shelter ma dernière fois! C´est vrai, les toilettes sont super! Et c´est chouette qu´il soit un restaurant « babies-friendly » Le brunch, cela viendra sans doute!
    Bisous de dimanche ma chère
    Elisa, en Argentine

  4. Moi je viens de franchir le pas. Eh bien oui le design sympa, mais la bouffe et je suis pas une fine gueule. Nous étions une table de 9 personnes avec des choix totalement différent, nous avons été tous déçu.Cheessburger le steak pas de goût le saumon pas cuit le foie gras mal dénervé…….. Bref moi je n’y retournerai pas.

Laisser un commentaire