Escales gourmandes au Forum des Halles

Les adresses gourmandes du nouveau Forum des Halles

Mon précédent passage prolongé au Forum des Halles remonte à l’inauguration de la boutique LEGO. Depuis, j’ai traversé les lieux pour me rendre à des rendez-vous, ou bien je me suis posée rapidement, juste le temps d’un café. Il y a dix jours, j’ai été embarquée dans un parcours original dans le Forum des Halles. Je vous propose de découvrir mon avis sur les nouvelles adresses gourmandes de la Canopée.

Forum des Halles Unexpected Food (1)

Forum des Halles Unexpected Food (2)

ZA Restaurant, mon favori

Il existe tant de bonnes raisons pour que j’aime le ZA, que je ne sais par où commencer… Conçu par Philippe Starck, ce restaurant est piloté par Fabienne et Philippe Amzalak : il s’agit dumême trio qui orchestre avec succès Ma Cocotte, une adresse que j’apprécie depuis longtemps. Chez Za, les repas sont sains, bio et préparés avec des produits livrés au quotidien. On peut consulter des ouvrages, voire même en imprimer certains. Et puis chez Za, on peut tester le concept du restaurant 2.0. Grâce à une application à télécharger, on passe sa commande via son téléphone et les plats arrivent devant nous sur un tapis roulant. Ceux qui le souhaitent peuvent même régler l’addition via l’application… Ou choisir de passer commande et payer de manière tout à fait classique. Je me suis bien amusée à jouer le jeu !

ZA – La Canopée – Forum des Halles – Porte Berger 75001 Paris – Du lundi au dimanche de 7h30 à 23h.

Forum des Halles Unexpected Food (5)

Forum des Halles Unexpected Food (6)

Forum des Halles Unexpected Food (7)

Forum des Halles Unexpected Food (12)

Forum des Halles Unexpected Food (13)

Forum des Halles Unexpected Food (14)

Forum des Halles Unexpected Food (17)

Forum des Halles Unexpected Food (18)

L’Exception, le plus tendance

J’avais déjà pris un café à L’Exception. Cette fois j’ai essayé le thé. La prochaine fois, je tente les pâtisseries ! Plats sucrés ou salés, là encore la carte est simple et les ingrédients bio. Mais L’Exception est avant tout un concept store, où l’on trouve des articles de jeunes créateurs, avec des tarifs pour toutes les bourses. Personnellement j’aime assez l’idée d’associer shopping et restauration.

L’EXCEPTION – 24 rue berger 75001 Paris – Tel : 01 40 39 92 34 – Ouverture : du lundi au samedi de 10h à 20h.

Forum des Halles Unexpected Food (21)

Forum des Halles Unexpected Food (30)

Forum des Halles Unexpected Food (27)

Forum des Halles Unexpected Food (26)

Forum des Halles Unexpected Food (29)

Forum des Halles Unexpected Food (28)

Forum des Halles Unexpected Food (31)

Sept Cinq, le plus cosy

Shopping et restauration, c’est également l’esprit du Sept Cinq. J’ai craqué pour l’espace salon de thé rien qu’en regardant sa vaisselle et ses pâtisseries… Et j’ai également craqué pour les articles parisiens proposés dans le magasin (on ne se refait pas).

Sept Cinq Châtelet – 26, rue Berger 75001 Paris – Boutique et salon de thé ouverts du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h – Tel : 09 83 00 44 01

Forum des Halles Unexpected Food (33)

Forum des Halles Unexpected Food (34)

Forum des Halles Unexpected Food (35)

Forum des Halles Unexpected Food (36)

Forum des Halles Unexpected Food (41)

Forum des Halles Unexpected Food (42)

Forum des Halles Unexpected Food (43)

Forum des Halles Unexpected Food (37)

Forum des Halles Unexpected Food (38)

Forum des Halles Unexpected Food (39)

Champeaux, l’esprit brasserie chic

Le restaurant Champeaux est LA brasserie du nouveau Forum des Halles. Et pas n’importe laquelle, puisque qu’il s’agit de la nouvelle adresse d’Alain Ducasse à Paris. Gros coup de coeur pour la décoration de hall de gare design, le superbe bar, le mur miroir qui élargit la salle, et les tableaux d’affichage (semblables à ceux des gares ou des aéroports), qui font défiler le menu… Cependant, si les cocktails sans alcool étaient divins, j’ai moins accroché avec les desserts. En effet, qu’il s’agisse de la tarte au citron (trop acide), de la mousse au chocolat ou du Paris Les Halles (une version revisitée du Paris Brest), je les ai trouvé bons, sans plus. Je veux bien admettre que j’avais peut-être placé mes espérances un peu haut, en raison de la signature Alain Ducasse… Je m’attendais à mieux. Je précise quand même que j’ai terminé mes plats (à l’exception de la mousse au chocolat). Je conseille d’y aller afin de vous faire votre propre idée.

Champeaux – La Canopée – Forum des Halles – Porte Rambuteau 75001 Paris – Tel : 01 53 45 84 50 – Ouvert du dimanche au mercredi de 11h30à Minuit – Du jeudi au samedi de 11h30 – 1h00.

Forum des Halles Unexpected Food (45)

Forum des Halles Unexpected Food (46)

Forum des Halles Unexpected Food (48)

Forum des Halles Unexpected Food (50)

Forum des Halles Unexpected Food (54)

Merci au Forum des Halles pour ces nouveautés. Je reviendrai bien vite pour les deux adresses découvertes sans me restaurer (L’Exception et le Sept Cinq)… et pour tenter le repas chez Champeaux.

9 réflexions sur “Escales gourmandes au Forum des Halles

  1. Bonjour Sheily,
    A part chez Lego (et oui Jules retombe en enfance) je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les boutiques de la Canopée. Je me suis contentée en passant j’y ai jeté un œil et de relever quelques adresses.
    Merci pour tes avis.

Laisser un commentaire