Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants

Le Lego Store Forum des Halles met Paris à l’honneur

mercredi 6 avril 2016

Le Lego Store de La Canopée au Forum des Halles rend hommage à la ville de Paris

Hier soir, Mon Lutin et moi avons assisté à l’inauguration du premier Lego Store parisien. Situé en dessous de La Canopée, cette boutique est désormais ouverte du lundi au dimanche. J’exagère un peu quand je dis que nous avons assisté aux festivités : en raison des mesures de sécurité, nous étions à l’extérieur de La Canopée au moment où le ruban a été coupé. Nous observions donc la scène de loin. Toujours est-il que nous nous trouvions parmi les premiers clients. Mon fils a ainsi posé avec ses Lego préférés (dont un Nexo Knights).

Il a passé un quart d’heure à créer ses propres mini-figurines : têtes, bustes, jambes et accessoires permettent de réaliser les personnages de son choix.

Lego Store Forum des Halles (3)

Puis il est resté un autre quart d’heure à jouer avec les Nexo Knights exposés… Pour finir, nous avons acheté un Nexo Knights supplémentaire (le quatrième de sa collection).

En raison de l’affluence, j’étais plus occupée à surveiller/courir après mon fils qu’à prendre des photos. J’ai tout de même noté que ce Lego Store disposait non seulement d’un très bel espace, mais qu’en plus, il mettait Paris à l’honneur, à travers plusieurs créations uniques, spécialement conçues pour l’occasion. Des fameuses pâtisseries, en passant par une créatrice de mode emblématique, un artiste peintre et un célèbre écrivain, tous ont été reconstitués en statues de briques Lego.

Crédit : Instagram @feelyli
Crédit : Instagram @feelyli
Crédit : Instagram @parisienneavincennes
Crédit : Instagram @parisienneavincennes

Mais ce n’est pas tout ! Des maquettes en 3D imposantes, représentant les principaux monuments de Paris trônent dans le Lego Store : le Panthéon, l’Arc de Triomphe et Notre Dame sont exposés sous des dômes de verre.

Lego Store Forum des Halles (4)

Lego Store Forum des Halles (5)

Lego Store Forum des Halles (7)

Lego Store Forum des Halles (6)

Lego Store Forum des Halles (9)

A leurs côtés, une mini Tour Eiffel et un mini Louvre

Lego Store Forum des Halles (10)

Et comme toujours dans les Lego Store : des espaces de jeux et un mur « choisis et construis » (pour choisir chaque brique au gré de ses envies). Le petit plus : les visiteurs peuvent se transformer en figurine le temps d’une photo où le visage apparaît « briqué ».

Laisser un commentaire