Passion Lego Nexo Knights

Lego Nexo Knights, les chevaliers du futur

Nous y sommes. Je viens d’entrer dans l’ère où c’est désormais mon fils qui me fait découvrir des chansons, des jouet, des dessins animés… Comme les Lego Nexo Knights. Car c’est lui qui m’a parlé pour la première de ces chevaliers nouvelle génération. C’est lui qui a évoqué le dessin animé. C’est lui qui m’a expliqué qu’il existait une application associée. Et c’est lui qui a réussi à se faire offrir trois personnages en deux mois… Si vous ne connaissez pas encore ces Lego d’un genre nouveau, je vous invite à lire ce qui suit.

Lego Nexo Knights (2)

Lego Nexo Knights (3)

Lego Nexo Knights est un jeu de construction classique, avec des chevaliers à monter qui évoluent dans un univers mi-moyenâgeux, mi-moderne. Certains noms rappellent d’ailleurs les Chevaliers de la Table Ronde, comme Lance qui évoque Lancelot, ou Merlok 2.0 et sa longue barbe qui ressemble à Merlin. Mais la comparaison s’arrête là.Lego Nexo Knights (5)

Lego Nexo Knights (7)

Car Lego Nexo Knights, c’est aussi des épisodes télévisés diffusés sur Gulli (je serais d’ailleurs incapable de vous dire qui du dessin animé ou des personnages est apparu en premier). L’histoire se déroule au royaume de Knighton, une paisible contrée menacée par Jestro, le bouffon fou. Celui-ci a dérobé le Livre des Monstres dans le but d’attaquer le royaume et de prendre le contrôle. Pour le combattre, cinq chevaliers (tout juste diplômés de l’école de chevaliers), aidés par Merlok 2.0 (super sorcier digital, accidentellement transformé en programme informatique, et qui existe sous forme d’un hologramme).

Lego Nexo Knights Gulli

Grâce à ce dernier personnage, les Nexo Knights ont une dimension phygitale (rencontre des dimensions physique et digitale), puisqu’il est possible de passer du monde réel (avec ses briques Lego) au monde digital (grâce à l’application Lego Nexo Knhights Merlok 2.0). Les enfants peuvent alors mettre en scène (sur tablette ou téléphone portable) des aventures de leurs héros, dans un jeu où il est possible de scanner les boucliers dans le monde réel pour décupler ses pouvoir dans le monde digital. C’est fou !

Lego Nexo Knights (4)

Lego Nexo Knights (6)

Je vous rassure (ou pas), je n’ai pas téléchargé l’application et Mon Lutin n’a regardé de trois épisodes TV. Nous jouons de manière classique, car trouve qu’il est trop jeune encore pour ajouter la tablette. Il emporte ses Nexo Knights partout, sauf à l’école (mais je dois les apporter à la sortie)… C’est incroyable d’observer les histoires qu’il s’invente, et surtout de l’entendre exprimer son souhait d’avoir toute la collection. Il n’oublie jamais d’ajouter : « Ce n’est pas tous les jours les cadeaux. C’est seulement un de temps en temps ». En attendant, en digne fils de blogueuse, il m’a récemment réclamé mon téléphone pour photographier ses Lego

Lego Nexo Knights (8)

11 réflexions sur “Passion Lego Nexo Knights

  1. en passant par G+ ça marche 😉 mon fils est fan , il les emmene à l’école lui mais il est plus grand de tte façon si je lui interdisais il les prendrait en douce donc je laisse tant que la maitresse ne dit rien et qu’il joue avec ses copains dans la cour (ils echangent les accesoires, les armes…)

Laisser un commentaire