Miss Kô
Coups de Cœur et Bon plans,  Restaurants

Miss Kô, un restaurant signé Philippe Starck qui éveille les sens

Amateurs de lieux chics et branchés, le restaurant Miss Kô rassemble tous les ingrédients pour devenir votre nouvelle cantine. Situé sur la très sélect avenue George V, ce lieu ne manquera pas de mettre vos sens en éveil.

A commencer par la vue. Avec un décor signé Philippe Starck (les lecteurs de ce blog connaissent ma faiblesse pour les lieux qui portent sa touche, du Mama Shelter à Ma Cocotte), l’œil ne peut s’empêcher de partir à la recherche des mille et un détails qui le compose. Mélange de design et d’objets typiquement asiatiques, le concept est moderne et insolite. Et comment ne pas être impressionné par le corps tatoué de Miss Kô, la femme sans visage qui donne son nom au restaurant.

Puis l’ouïe est sollicitée. La musique est suffisamment passe-partout et de niveau sonore raisonnable, si bien que je n’en garde pas un souvenir marquant (dans un sens comme dans l’autre). Les platines des DJs, bien en vue dès l’entrée, laissent penser que l’ambiance peut devenir plus festive.

Interviennent ensuite les deux principaux sens associés à la nourriture : le goût et l’odorat. La carte propose des plats asiatiques dont la plupart est revisitée. Comme moi, laissez-vous tenter par le Bobun Chic et ses copeaux de foie gras… Intéressant, non ?

Enfin, avec les couverts, la baguette ou les mains, le toucher laisse le meilleur pour la fin.

Comme nous sommes à deux pas des Champs Elysées, l’addition est forcément salée. Alors je conseille d’aller chez Miss Kô pour boire un verre ou prendre le thé. C’est une expérience à ne pas manquer.

Miss Kô 49/51 avenue George V – 75008 Paris

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

26 Comments

Laisser un commentaire