Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Miss Kô, un restaurant signé Philippe Starck qui éveille les sens

mardi 13 août 2013
Miss Kô

Amateurs de lieux chics et branchés, le restaurant Miss Kô rassemble tous les ingrédients pour devenir votre nouvelle cantine. Situé sur la très sélect avenue George V, ce lieu ne manquera pas de mettre vos sens en éveil.

A commencer par la vue. Avec un décor signé Philippe Starck (les lecteurs de ce blog connaissent ma faiblesse pour les lieux qui portent sa touche, du Mama Shelter à Ma Cocotte), l’œil ne peut s’empêcher de partir à la recherche des mille et un détails qui le compose. Mélange de design et d’objets typiquement asiatiques, le concept est moderne et insolite. Et comment ne pas être impressionné par le corps tatoué de Miss Kô, la femme sans visage qui donne son nom au restaurant.

Puis l’ouïe est sollicitée. La musique est suffisamment passe-partout et de niveau sonore raisonnable, si bien que je n’en garde pas un souvenir marquant (dans un sens comme dans l’autre). Les platines des DJs, bien en vue dès l’entrée, laissent penser que l’ambiance peut devenir plus festive.

Interviennent ensuite les deux principaux sens associés à la nourriture : le goût et l’odorat. La carte propose des plats asiatiques dont la plupart est revisitée. Comme moi, laissez-vous tenter par le Bobun Chic et ses copeaux de foie gras… Intéressant, non ?

Enfin, avec les couverts, la baguette ou les mains, le toucher laisse le meilleur pour la fin.

Comme nous sommes à deux pas des Champs Elysées, l’addition est forcément salée. Alors je conseille d’aller chez Miss Kô pour boire un verre ou prendre le thé. C’est une expérience à ne pas manquer.

Miss Kô 49/51 avenue George V – 75008 Paris

  1. Peut être un peu trop branché pour moi mais déco remarquable ! Ne figurera pas dans la liste des me priorités je pense à moins que ma fille, un jour, ne m’y entraine… Affaire à suivre. Bonne journée.

  2. Ce lieu a l’air magnifique. J’ai une amie qui va régulièrement avec son compagnon à Ma cocotte. J’ignorais que le décor de ce celui-ci était de Philippe Starck.
    Tu vois il est 7h25. Même à cette heure-ci, dès que je lis ou j’entends le mot  » Foie gras « , c’est plus fort que moi, j’en veuuuuux. Je suis une incorrigible gourmande !!!!!

    1. Mais il n’y a pas d’heure pour avoir envie de foie gras ! C’est mon plat salé préféré (le sucré étant le chocolat). Entre gourmandes, on se comprend !
      Il est vrai que Ma Cocotte et Miss Kô sont dans des styles tellement différents, qu’on imagine mal que le même décorateur ait été aux commandes. Et pourtant !

      1. Je le suis mais en même temps une simple tarte aux fraises maison peut suffire à mon bonheur.

        J’y pense, ça fait un moment que je veux publier un article technique sur un sujet qui me démange et pour lequel tu es concernée mais bon…

        En fait quand je reçois tes notifications d’articles ou de commentaires sur ton blog par e-mail, ton nom/celui de ton blog est invisible. Il y a juste « wordpress.com » ce qui a le don de m’horripiler car quand je n’ai pas le temps ou l’énergie les notifications s’entassent puis je finis par faire un tri des articles à lire, des prioritaires, etc or quand le nom ne s’affiche pas et qu’il y en a 50 comme ça je suis sur les dents (oui, je suis folle et en plus je suis plus de 1300 blogs…).

        Horreur suprême, l’absence de nom empêche tes mails d’aller se ranger dans le dossier « blogs préférés selon la règle de tri que j’ai définie. Grrrrrrr!

        Maintenant j’arrive à distinguer tes mails grâce au titre, je reconnais ton style mais ce serait merveilleux si tu pouvais faire une petite opération :

        Aller dans ton tableau de bord, puis dans la colonne sombre de gauche, cliquer sur Utilisateurs puis Mon profil et remplir les champs First name et surtout Display nave publicly as avec Sheily parisienne par exemple, ensuite enregistrer et ce sera le bonheur, on pourra dorénavant identifier tes notifications rapidement.

  3. La déco est un peu trop chargée pour moi, même si j’aime bien ce que fait Starck. Et puis, les tables collées les unes aux autres, ça ne me tente pas trop… pourtant le bo bun revisité avec du foie gras, c’est quand même tentant ! 😉

Laisser un commentaire