Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Grand Paris | Restaurants

Quatre restaurants où manger à Saint Ouen, le Brooklyn sur Seine !

lundi 21 août 2017
Manger à Saint-Ouen

Manger à Saint Ouen, le new Brooklyn

Depuis quelques mois, je me réjouis de voir que de nombreuses adresses branchées ouvrent leurs portes à Saint Ouen (pas loin de chez moi), et attirent des hordes de parisiens. J’ai profité de la période estivale pour tester quatre de ces adresses, car en temps normal il faut parfois réserver plusieurs jours à l’avance…

Yaya, le restaurant grec

Niveau cadre, Yaya fait voyager. C’est design, c’est beau… et puis c’est bon. Je recommande le Tzatziki, la Feta et la Pita. Comme il y a de l’espace, le lieu se prête à l’accueil des groupes. Cependant (pour avoir testé cette formule également), je trouve qu’elle n’est pas intéressante : le menu (imposé), se compose de petits plats à partager par groupes de quatre.

Yaya,  8 Rue de l’Hippodrome, 93400 Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Gemini, le restaurant italien

Je suis aller chez Gemini pour le brunch, le déjeuner et le dîner. Rien à dire côté ambiance comme côté cuisine. Les pâtes et les pizzas sont bonnes. Je trouve le brunch bon mais un poil trop protéiné (oeufs, charcuterie). Cela dit, j’aurais pu demander un peu de verdure en plus ! Dans leur menu enfant, il y a une pizza Mickey qui amusera les plus jeunes. Et cerise sur la Pizza, Gemini propose de pâtes et des pizza sans gluten.

21 Rue La Clef des Champs, 93400 Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Ma Cocotte, le restaurant français

Je ne présente plus Ma Cocotte, l’un des plus « anciens » de ces restaurants branchés, car j’avais déjà rédigé un article peu après son ouverture. Je n’ai toujours pas testé le brunch, mais la qualité demeure. Et puis le restaurant organise régulièrement des événements comme des soirées voyance.

Ma Cocotte 106 Rue des Rosiers, 93400 Saint Ouen

Mob Hotel, Brooklyn à Saint Ouen

J’aime le Mob Hotel autant pour sa carte, que pour sa terrasse et sa déco intérieur, ou encore pour sa boutique éthique. Un lieu où il fait bon se retrouver entre amis et en famille (Mob Hotel aime les enfants). Attention cependant, il faut aimer la pizza ! La carte propose seulement deux ou trois autres plats en dehors des pizzas. Beaucoup d’événements là-bas également : expositions ventes de jeunes créateurs, ciné en plein air le samedi soir, jardinage, yoga, concerts (on y croise souvent Keziah Jones )…

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Et comme il s’agit d’un hôtel, j’ai pu visiter les chambres.

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Manger à Saint Ouen

Mob Hotel 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint Ouen

Voici un premier aperçu de mes bonnes adresses audoniennes. Il m’en reste deux trois autres à découvrir pour étoffer cet article !

  1. Je n’ai jamais mis les pieds à Saint Ouen mais c’est top de voir la banlieue parisienne s’animer comme ça ! Et puis peut être que d’ici qq années il me faudra quitter la capitale pour trouver plus d’espace !

  2. Ca me fait plaisir de voir à quel point Saint-Ouen évolue ! Et je suis fière d’avoir participé à la création du nouveau quartier des Docks 🙂 (j’ai, entre autre, suivi le chantier de la Clef des Champs qui accueille désormais Gemini ! Il faudrait que j’aille manger là bas un de ces quatre).
    En bonne adresse audonienne, mais tu dois déjà connaitre, il y a aussi le Ripailleur. Top !

    1. J’imagine à quel point tu dois être fière ! Si jamais tu passes dans le coin, n’hésite pas à me faire signe !
      Quant au Ripailleur, c’est l’un des fameux restaurants sur ma to do list (je pense y aller ce mois-ci) !

Laisser un commentaire