Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Ma recette de Poulet aux oignons et au paprika avec le Micro Minute Tupperware

vendredi 12 décembre 2014
Micro Minute Tupperware

Micro Minute Tupperware : une recette au  revisitée par mes soins

Le Micro Minute Tupperware est mon nouveau jouet. Pas un jour ne s’écoule sans que je ne me serve des dizaines de produits Tupperware rangés dans toutes les pièces de la maison. Je guette chaque nouveauté avec l’enthousiasme qui me caractérise et pourtant, jamais ne n’aurais imaginé que Tupperware puisse provoquer une petite révolution dans ma cuisine. En effet, le dernier-né est sans doute l’objet que j’attendais sans le savoir : le Micro Minute est l’unique cocotte pour micro-ondes !

Micro Minute
Micro Minute

Pourquoi je parle de révolution ? Car le Micro Minute sonne la fin des longues heures en cuisine pour faire mijoter les plats. Les temps de cuissons sont réduits au maximum : petit salé aux lentilles cuit en 27 mn ; saltimbocca de dinde et coppa en 15 mn ; joues de porc aux deux tomates en 30 mn ; blanquette de veau en 30 mn ; ou encore riz au lait en 12 min… Tout est cuit à la perfection et c’est excellent !

Pour quelqu’un comme moi qui court après le temps, c’est le paradis ! Il suffit de préparer tous les ingrédients, les mettre dans le Micro Minute, vérouiller, faire cuire sous pression au micro-ondes, puis laisser reposer la préparation.

Aussitôt reçu, aussitôt essayé avec une recette inspirée par Tupperware, que j’ai très librement adaptée au contenu de mon frigidaire.

Voici donc ma recette du Poulet aux oignons et au paprika.

Préparation : 10 mn / Cuisson à 900 watts : 17 mn / Repos : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1kg de blancs de poulet
  • 600g d’oignons
  • Ail au feeling
  • Sel et poivre au feeling
  • Paprika au feeling
  • 250 ml d’eau

Coupez les blancs de poulet en morceaux et mettez-les dans le Micro Minute.
Ajoutez les oignons épluchés et hachés grossièrement.
Salez, poivrez, saupoudrez de paprika, ajoutez l’ail, l’eau et mélangez.
Fermez et faites cuire 17 mn à 900 watts. Laissez reposer 10 mn pour que la cuisson finisse et la pression redescende. Mélangez et faites cuire encore 3 mn si nécessaire.
Servez avec des pâtes, du riz, de la semoule, un gratin dauphinois ou une poêlée de légumes (mon choix).

Admirez plutôt le résultat !

Micro Minute Tupperware
Micro Minute Tupperware
Micro Minute Tupperware
Micro Minute Tupperware
Micro Minute Tupperware
Micro Minute Tupperware

Encore merci Tupperware de me simplifier le quotidien. A noter que les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile, dans le cadre des ateliers culinaires.

  1. merci beaucoup pour cette recette !!!
    Je suis conseillère culinaire chez tupperware depuis 1 an et j ai eu la chance de le gagner lors de ma 1 ère semaine de boulot ( super cadeau )
    Il sera sûrement en vente dans le prochain catalogue mzis en attendant les hôtesses peuvent le gagner en organisant un atelier culinaire au mois de janvier !!!
    C est un vrai bonheur de pouvoir cuisiner si rapidement et les plats que j ai testé son succulent !!!
    Merci tupperware ,,,,,

  2. Ça donne vraiment envie, j ai une belle collection aussi de tupper et c’est génial je les utilise tous les jours. La cocotte me plaid beaucoup vivement que j en trouve une.

  3. Bonsoir à tte je viens de faire l acquisition du micro minute !!!!!!! Je suis sur exiter !!!! Mais pb !!!!! J’ai un micro onde qui fait aussi grill et quand je mes mon micro minute dans mon micro onde il touche la résistance en haut ( bien évidemment je sais qu’il faut surtout pas mètre sur la touche grill) du coup quand je mes mon micro onde en fonction normal le micro minute ne tourne pas !!!! Cela peut til l’endommager? Ou non ? Y aura til un impact sur la cuisson ??? Merci

          1. Oui je suis dessus elle m’a dit que si sa aller pas et que sa lhabimer se serais à mes risque et périls …
            Lundi j’appellerais la concession de ma ville pour voir avec eu merci bonne journée

      1. Bonjour,
        au vu de la photo et suite à la réalisation de ta recette je pense que tu as oublié de stipulé un ingrédient dans ta liste et dans la préparation:
        – Tomates (pelées, ou en jus, en dès), ou purée de tomates, ou pulpe???
        (Car je ne pense pas que tout le rouge que l’on voit sur ta photo soit le paprika :-/ )
        Merci en tous cas pour cette recette, que j’ai remanié à mon goût avec en +: tomate frito, poivrons, piment d’espelette, et moins d’eau 😉 Bonne journée

        1. Bonjour Marie,
          Merci pour ton message.
          Je confirme pourtant avec certitude qu’ayant adapté la recette Tupperware avec ce que j’avais dans mon frigidaire et mes placards, je n’ai pas ajouté de tomate, quelle que soit la forme. Tu peux d’ailleurs voir les ingrédients sur la photo : tous y figurent. C’est donc bien le paprika qui colore la sauce. Mais je tenterai volontiers avec de la tomate la prochaine fois. Bonne journée !

Laisser un commentaire