Passer au contenu

Catégorie : Grand Paris

Lifestyle, loisirs, culture, sorties, visites guidées, restaurants : mes découvertes à travers le Grand Paris.

Quartiers emblématiques, musées, histoire, restauration, etc. Le Grand Paris offre une multitude d’opportunités.

Explorer le Grand Paris permet tout d’abord de découvrir la diversité culturelle de la région. Dans chaque ville, chaque quartier a son ambiance unique, ses spécificités architecturale.

Ensuite, visiter le Grand Paris offre l’occasion de plonger dans l’histoire fascinante de la région. Des monuments connus, à d’autres plus confidentiels, ils témoignent du riche passé de la région. J’ai pour ma part une passions pour les vestiges industriels, mais les châteaux ou l’Art Déco me plaisent également.

Côté gastronomie, on trouve absolument tout ! Des brasseries traditionnelles, aux restaurants étoilés au Michelin, en passant par les food courts : la région regorge de délices culinaires à savourer. On peut même voyager à travers la nourriture.

Pour terminer, n’oublions pas la scène artistique florissante. On trouve de nombreux paysages ayant inspirés de grands peintres désormais disparus. Tout comme des artistes émergents dans tous les domaines.

Première visite à Communale Saint Ouen

Quelques jours à peine après l’inauguration de Communale Saint Ouen, je suis partie à la découverte de ce lieu tant attendu et prometteur. Niché dans…

Où manger à Saint Ouen édition 2023

Il y a quelques année, j’avais publié un article intitulé Quatre restaurants où manger à Saint Ouen, le Brooklyn sur Seine ! Cinq ans plus…

L’ancien Couvent des Ursulines à Saint Denis

J’ai récemment poussé la porte de la porte de L’ancien Couvent des Ursulines à Saint Denis, et j’ai découvert un lieu au charme bucolique, à…

Fête des Tulipes 2023 au Parc de la Légion d’Honneur de Saint Denis

Aujourd’hui, j’ai simplement envie de partager les jolis parterres de fleurs de la Fête des Tulipes 2023. Comme chaque année, les festivités se sont déroulées…

Exposition Urbain de Paname à la Patinoire de Saint Ouen

Le street art est à l’honneur à Saint Ouen, avec l’exposition Urbain de Paname. Cet événement artistique se déroule dans un lieu insolite : l’ancienne…

2 Commentaires

Quelle Box Cadeau originale à offrir lorsqu’on vit en région parisienne ?

Aujourd’hui, offrir un cadeau qui a du sens et dont l’impact carbone est contrôlé, est un défi dans la quête du cadeau idéal ! Ne…

Bistrot Splash à Asnières-sur-Seine

Avec sa vue sur la piscine ou sur la Seine, ses transats, son personnel, et sa carte, le Bistrot Splash est un véritable coup de…

Suivez la flèche : visites guidées de la Basilique Cathédrale de Saint Denis et ateliers d’initiation à la taille de pierre

J’ai à nouveau participé à une visite guidée de la Basilique Cathédrale de Saint Denis, suivie cette fois d’un atelier d’initiation à la sculpture sur…

Le Routard Grand Paris Nord : de La Villette à Saint-Denis

Dire que je me suis ruée sur le nouveau guide du Routard Grand Paris Nord serait un euphémisme. En effet, j’ai sauté de joie en…

Bistro La Vague Saint Ouen

J’ai récemment découvert une chouette adresse audonienne, que je recommande vivement. La Vague Saint Ouen est en effet un bistro qui offre un excellent rapport…

Hauts-de-Seine : 5 lieux et activités à découvrir en couple

Vous recherchez un endroit idyllique pour passer d’agréables moments entre amoureux ? Si vous vivez dans les Hauts-de-Seine, le département regorge de bonnes adresses et…

Plaine commune d’ici et d’ailleurs

Encore une exposition au Stade de France ! Plaine commune d’ici et d’ailleurs est une exposition photographique de Stephan Gladieu. Point de street art cette…

Du Street Art exposé autour du Stade de France

Samedi dernier, après avoir accompagné Mon Lutin à son cours d’athlétisme, je suis allée faire un tour du côté du Stade de France. Quelle n’a…

Autour de Paris 20 balades à portée de passe Navigo

Depuis quelques jours, nous en avons fini avec les limitations de déplacements ! Mais si vous avez envie de voyager, sans pour autant parcourir des…

J’ai (encore) visité la Basilique Cathédrale de Saint Denis

Je dois avouer mon faible pour la Basilique Cathédrale de Saint Denis ! Je crois bien qu’il s’agit de ma quatrième ou cinquième visite. Je…

#ExploreParis : voyagez depuis chez vous et découvrez le Grand Paris

La promesse d’ExploreParis : découvrir le Grand Paris comme nulle part ailleurs. Cette plateforme recense des centaines de visites thématiques et activités pour toute la…

Laisser un Commentaire

Balade dans le Jardin d’agronomie tropicale

Hier, j’ai passé la journée au Jardin d’agronomie tropicale. S’agissant d’une visite à titre professionnelle, dans les locaux situés sur le site du jardin tropicale…

Jeux et jouets vintage aux Puces de Saint Ouen

Notre dernière promenade familiale aux Puces de Saint Ouen était placée sous le signe des jeux et jouets vintage ! Nous avons d’abord fait une…

Brunch à La Cantine Sauvage

Cette semaine, on ajoute une nouvelle adresse à nos favoris du Grand Paris. Il s’agit du restaurant La Cantine Sauvage à Saint Denis. Pour notre…

Un après-midi à la Ferme Ouverte de Saint-Denis

Hier, nous avons franchit pour la premières fois les portes de la Ferme Ouverte de Saint Denis. Nichée sur un vaste terrain, aux pieds des…

Visite à la Ferme des Chanteraines

Située au cœur du Parc départemental des Chanteraines, la Ferme des Chanteraines est une ferme pédagogique où les petits parisiens peuvent avoir un avant-goût des…

Visite de Château de Maisons à Maisons Laffitte

Lors de notre séjour au Camping Sandaya de Maisons Laffitte, nous avons profité d’une journée ensoleillée pour aller visiter le Château de Maisons. Ce château…

4 Commentaires

La Croque Factory : des tartines et des soupes faites maison à Saint Ouen

Mes collègues et moi recherchons en permanence des bonnes adresses de restaurants à Saint Ouen, pour manger vite, bon et sain. La pépite que nous…

Street art au Clos Victor Hugo à Saint Ouen

Le Clos Victor Hugo est un secret audonien (de Saint Ouen) bien gardé. Il s’agit en effet d’une galerie de street art à ciel ouvert,…

Le Noël du Grinch au Stade de France

Le jeu de piste de Noël au Stade de France Cette année encore, Cultival (agence de sorties culturelles parisienne), propose un jeu de piste familial…

On a dormi à l’hôtel Pullman Paris Roissy-CDG

Cette année, nous avons clôturé le mois d’août par un week-end de staycation (ou vacances à la maison). En réalité, nous avons eu notre touche…

4 Commentaires

Le Locotracteur électrique de la Plaine Saint Denis

Un locotracteur bien caché Je n’avais aucune idée de l’existence du mot locotracteur avant de découvrir la plaque de celui qui se cache au 50…

Casa Padel, le plus grand centre de Padel Indoor de France

Jouer au padel à Casa Padel… J’ai découvert le padel le mois dernier. Avant, ce mot se résumait à une inscription aperçue sur des affiches.…

2 Commentaires

Vestiges du Chemin de fer industriel de la Plaine Saint Denis et d’Aubervilliers Par une belle matinée ensoleillée, je suis allée me promener du côté…

La Fête des Tulipes 2018 au Parc de la Légion d’Honneur de Saint Denis

La Fête des Tulipes 2018 au Parc de la Légion d’Honneur de Saint Denis Pour la première fois cette année, nous sommes allé à La…