Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants | Lectrice & the City

Mais où est donc Hippo ? Au Musée du Louvre

mardi 31 octobre 2017
Mais où est donc Hippo ?

Mais où est donc Hippo ? Il se dégourdit les pattes dans les tableaux du Louvre

Après être partis à la recherche d’un ours blanc dans Mais où est donc Pompon ?, puis entre les pages de Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau…, Mon Lutin et moi poursuivons la découverte des œuvres des musées parisiens. C’est donc dans les oeuvres exposées au Musée du Louvre, que nous avons entamé une nouvelle aventure intitulée Mais où est donc Hippo ?

Mais où est donc Hippo ?

Le principe de Mais où est donc Hippo ? reste le même que dans les précédents ouvrages, mais le héros et le cadre changent. Cette fois, il s’agit de trouver un petit hippopotame en faïence égyptienne de l’époque des Pharaons, qui se cache dans les tableaux exposés au Louvre.

Venu de l’Égypte antique, ce petit hippopotame en faïence bleue a 3 500 ans. Il est tellement beau qu’on vient maintenant très nombreux l’admirer dans une des vitrines du musée du Louvre. Mais parfois, il s’ennuie. Alors pour se changer les idées, il va se promener discrètement et se cache dans les chefs-d’oeuvre du musée. Sauras-tu le retrouver ?

Comme dans les ouvrage précédents, ce livre permet aux enfants de découvrir et d’observer plus de 40 chefs d’oeuvre du Musée du Louvre.
Pour la petite histoire, Hippo vivait près de la momie d’un haut fonctionnaire égyptien. Des archéologues l’on découvert et emmené à Paris au XIXème siècle. Depuis, il habite au Musée du Louvre.

Laisser un commentaire