Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Lectrice & the City

Je suis une maman imparfaite et débordée, qui s’essaye à l’éducation positive

dimanche 14 mai 2017
l'éducation positive

Maman imparfaite, je tente d’appliquer l’éducation positive

Mère imparfaite et fière de l’être, je n’assume pas toujours les regards lourds de sous-entendus des mères parfaites qui m’entourent. Et pas de chance pour moi, elles sont nombreuses dans mon entourage…. Malgré mon imperfection, je suis fière d’une chose : Mon Lutin est un enfant extrêmement bien dans sa peau, affectueux, débordant de joie de vivre et d’altruisme. Des qualités que je ne retrouve pas forcément chez les enfants parfaits de ces mamans parfaites… Je pense que ces qualités résultent en partie des bienfaits de l’éducation positive que je tente d’appliquer avec mon fils. J’insiste sur les termes « je tente », car je rappelle que je suis imparfaite. Pour la fête des mères, si vous cherchez des cadeaux pour maman imparfaite, je vous conseille mes lectures du moment.

Cool Parents Make Happy Kids

À partir de son expérience personnelle avec ses deux enfants, Charlotte Ducharme, maman cool et bloggeuse, vous donne les clés pour appliquer l’éducation positive chez vous. Pour chaque situation, elle a la solution : le bon comportement à adopter, les bonnes paroles à prononcer, les décisions « réflexes » qui vous permettront d’élever votre enfant en évitant de vous épuiser, de crier ou de punir !

éducation positive

Le Guide de survie des mamans débordées

Des pages drôles et astucieuses pour s’organiser, déculpabiliser, mettre en avant son intuition, son bon sens, et garder le sourire en toutes circonstances avec sa progéniture. Des conseils pratiques faciles à adopter pour un résultat immédiat, des astuces drôles pour déculpabiliser, des tests pour s’amuser, des do it list à compléter pour bien s’organiser, des mémo à afficher pour être au top MAIS surtout ne pas une mère parfaite !

éducation positive

Le Guide décapant des parents imparfaits : éducation positive

Une mine d’informations, de conseils et d’astuces pour que parents et enfants s’épanouissent grâce à l’éducation positive – et bienveillante – traitée sur un ton léger qui décomplexe et dédramatise le rôle de parent !

éducation positive

Le Guide décapant des parents imparfaits : L’école maternelle

Toutes les réponses aux questions que les parents d’enfants de 3 à 6 ans se posent, tant sur le plan de l’éducation que sur l’évolution psychologique et physique de leur petit. Une mine d’infos, conseils et astuces pour tout savoir sur les maternelles, un ton léger qui décomplexe et dédramatise le rôle de parent !

éducation positive

 

Laisser un commentaire