Elyx

24h à Paris avec Elyx

Elyx, star d’une expo à Bercy Village.

Elyx
Crédit photo : YAK

Bercy Village, se met à l’heure du digital street art et accueille pour cette nouvelle année 2016 une exposition graphique, drôle et poétique : « 24h à Paris avec Elyx ». Créé par l’artiste Yak en 2011, ce petit personnage dessiné dans un carnet pour être ensuite inséré dans la vie réelle, est devenu un véritable phénomène virtuel sur les réseaux sociaux et dans le monde entier. A l’occasion de la sortie du livre Elyx, l’ambassadeur du sourire, qui vient de paraître aux Editions du Chêne, Bercy Village accueille cette nouvelle exposition jusqu’au 29 mai 2016. Les visiteurs de la Cour Saint-Emilion pourront découvrir les aventures décalées d’Elyx en grand format à travers 30 photographies. Au menu : des instantanés de la vie parisienne sous forme de mises en scène remplies d’humour, de pensées positives et de bonne humeur !

Elyx
Crédit photo : YAK
Elyx
Crédit photo : YAK
Elyx
Crédit photo : YAK

A travers une trentaine de photographies présentées ici en grand format, on redécouvre la capitale, ville d’origine d’Elyx et de son créateur, sous un regard nouveau : celui d’un enfant à l’imaginaire infini ! Les passants de la Cour Saint-Emilion pourront suivre ce petit héros virtuel du matin jusqu’au soir, de monument en monument, allant du Louvre à la Tour Eiffel, en passant par l’Opéra Garnier, cheminant près du Canal Saint Martin, bullant dans les parcs parisiens ou explorant les toits de Paris. La rencontre d’Elyx à Bercy Village est l’occasion de sourire, s’amuser et s’émerveiller à ses côtés, au coeur du vaste terrain de jeu que représente Paris : ses rues, ses bistrots, ses monuments emblématiques, ses lieux du quotidien et ses ambiances si diverses. De quoi réenchanter notre quotidien avec un zeste de légèreté et de bienveillance.

Elyx
Crédit photo : YAK
Elyx
Crédit photo : YAK

Né en 2011 de l’imagination et de la main de son créateur Yak (Yacine Aït Kaci), Elyx est un petit bonhomme espiègle, libre et joyeux, dessiné dans sa forme la plus simple mais ô combien expressive. Lancé par les réseaux sociaux sur Instagram (@Elyxyak, 122 000 followers) et sur Facebook (40 000 fans), Elyx prend la pose à travers l’objectif de Yak et distille chaque jour sa joie de vivre et son sourire ! De Paris, New-York, Tokyo ou Rio, nous pouvons suivre les aventures pleines de fantaisies de ce petit compagnon, au resto, dans un parc ou sur les toits de Paris. Pour créer ce héros du quotidien, compris au-delà des langues, son créateur s’est inspiré de trois points communs : notre imaginaire issu de l’enfance, le sourire propre à tous, et notre capacité à dessiner. Il est ainsi choisi en 2015 pour être le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies, utilisant son langage non-verbal universel pour titiller notre imaginaire et réveiller le regard d’enfant qui est en nous. En quelques années, Elyx est ainsi devenu une véritable icône virtuelle parisienne et phénomène du web suivi tous les jours par des milliers d’internautes en France et dans le monde !

Elyx
Crédit photo : YAK
Elyx
Crédit photo : YAK

Pour le début du Printemps, Bercy Village et Yak proposent une Elyx Party, et met gratuitement à disposition dans les passages du 20 mars au 20 avril des cartes avec des dessins d’Elyx pour tous les amateurs d’art, serial photographers et instagramers. Ils pourront à leur tour créer leurs propres mises en scène avec Elyx à Bercy Village ou d’autres lieux de Paris. Une invitation à faire vivre ce petit personnage dans ses propres photos et à les partager sur les réseaux sociaux pour devenir à son tour un ambassadeur du sourire. Les photos les plus réussies seront imprimées et exposées dans l’un des passages. Des surprises à gagner pour les 10 meilleures photos. Tous à vos hashtags #elyxparty et #bercyvillage

Exposition Elyx à Bercy Village dans les passages couverts – Accès libre jusqu’au 29 mai 2016

6 réflexions sur “24h à Paris avec Elyx

Laisser un commentaire