Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture | Paris I ♥ you | Restaurants

De l’Hôtel Meurice aux coulisses de l’Opéra : récit d’une journée Hyper Parisienne

vendredi 27 septembre 2013

Pour fêter le cap du million de fans, ZoomOn, premier média social dédié aux bons plans, a lancé son application Facebook intitulée « L’Hyper Parisien ». Cette application éphémère (et qui se décline dans différentes villes), permet aux utilisateurs de créer des moments d’exception sur Facebook… Réseau social oblige, c’est tout naturellement que l’équipe de ZoomOnParis s’est entourée de blogueuses parisiennes pour partager une journée Hyper Parisienne en leur compagnie. Cette journée, placée sous le signe de l’exception, a commencé dans un palace parisien…

Journée hyperparisienne ZoomOnParis (6)
Hôtel Le Meurice

C’est en effet à l’Hôtel Le Meurice, établissement 5 étoiles, que nous avons retrouvé Fanny, notre maîtresse de cérémonie, et les membres de ZoomOnParis pour déjeuner. Le menu, création du chef Alain Ducasse, a enchanté toutes les personnes présentes : Burratina de lait de vache aux tomates de pleine terre snackées et gratinées… Pièce de bœuf Black Angus, asperges vertes et gnocchis… Paris-Brest Yuzu… Café et chocolats de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse… Les photos valent mieux que des mots !

C’est en taxi que notre petite troupe s’est rendue dans le deuxième arrondissement, pour découvrir le l’Atelier Ismérie. Caché au quatrième étage d’un immeuble ordinaire, ce salon de coiffure n’a pas de vitrine. C’est un secret bien gardé, qui donne le sentiment de se faire coiffer à domicile, comme des privilégiées. Au programme, atelier headband et photomaton ! Quelques heures de relaxation avant d’enchaîner sur une activité plus dynamique….

Après un bref voyage en mini van, nous voilà en train de pénétrer dans l’Opéra Garnier, pour découvrir les coulisses de ce chef d’œuvre. Entre le Grand Escalier, la salle (son lustre de 8 tonnes et son plafond de Chagall), les vestiaires, les salles de répétitions… Cette visite guidée est d’autant plus exceptionnelle que seule une dizaine de groupes accède aux coulisses chaque année… Nous avons même découvert le célèbre « lac » souterrain de l’Opéra, qui est en réalité un réservoir d’eau pour prévenir les risques d’incendie.

L’heure de l’apéro approchant, c’est au Glass, un bar du quartier de Pigalle, que nous avons terminé cette journée Hyper Parisienne. Créé par l’équipe de la Candelaria, le Glass est spécialisé dans les cocktails originaux. C’est ainsi qu’est né le cocktail ZooOnParis, un joli symbole pour fêter dignement le succès de ZoomOn, les Hyper Parisiens et la blogosphère parisienne !

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

  1. Super journée, ça m’aurait plu!
    J’ignorais l’existence du lac de l’opéra et je connaissais pas non plus le salon de coiffure mais je sais qu’il y en a quelques autres dans des appartements et j’aime beaucoup cette idée. Je n’y pense jamais au moment de me faire coiffer mais il faut que j’y aille enfin.

    Bonne journée!

    1. C’est un des intérêts à tenir un blog : faire des rencontres qui commencent sur Internet et qui se prolongent en ville. Sur les 18 blogueuses présentes, j’en connaissais environ 15, dont je suis les blogs au quotidien et que je vois régulièrement depuis plusieurs années. Nous étions donc entre copines.

  2. C’est beau et c’est classe, comme j’aime ! Il me faudra maintenant trouver du temps pour aller voir certaines choses de près car je suis bien occupée dorénavant par des activités sportives et ludiques, sans oublier celles de la puce… J’aime beaucoup cette sortie !

Laisser un commentaire