Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

10 bonnes raisons de m’abonner à Netflix

mardi 28 juillet 2015
Netflix

Fan de séries, je suis tombée dedans lorsque je travaillais comme consultante dans le domaine de l’audiovisuel. Entre autres missions créatives, je devais regarder toutes les nouvelles émissions de TV lancées à travers une dizaine de pays (fictions, divertissements et documentaires), afin d’en tirer la substantifique moelle, et de nourrir la création de concepts innovants. Je n’exerce plus cette profession, mais la passion est restée. Je la partage désormais avec Mon Héros qui ne m’avait pas attendue pour adorer (surtout la fiction américaine alors que je possède des références bien plus internationales). Dès l’arrivée de Netflix en France en septembre dernier (Netflix est un site qui propose des films et séries télévisées en streaming légal), j’avais créé un compte pour bénéficier du mois d’essai gratuit. Malheureusement, j’ai été tellement débordée à l’époque que je n’ai pas trouvé le temps de regarder la moindre vidéo. Aujourd’hui, je renouvelle l’expérience grâce à un code promotionnel, et après seulement une semaine, je sais déjà que je m’abonnerai au terme de l’offre. Car j’ai (au moins) 10 bonnes raisons de le faire.

Netflix
Netflix

1- Le catalogue Netflix propose un immense choix de films et de séries (plus ou moins récents). Cette offre s’étoffe chaque mois en fonction des nouveaux partenariats signés et des nouvelles saisons qui sont diffusées sur les chaînes américaines. De longues années devraient s’écouler sans que je parvienne à en faire le tour.

2 – Netflix reste le seul et unique endroit où l’on peut voir les séries produites par Netflix. Sachant que la grande majorité devient des cartons internationaux (Orange is the new black, par exemple), il ne faut pas les rater.

3 – Netflix me permet de rattraper mon retard sur un grand nombre de séries. A l’époque où j’en faisais mon métier, je disposais d’un accès facile aux DVD car nos correspondants à l’étranger fournissaient les enregistrements. Avec Netflix, j’ai déjà sélectionné toutes les « anciennes » séries que j’ai manquées, ainsi que les nouvelles que je veux voir. Les saisons sont disponibles en intégralité et je n’ai pas besoin d’attendre d’une semaine sur l’autre (à quelques exceptions près qui n’arrivent que le lendemain de la diffusion américaine).

Netflix
Netflix

4 – Grâce à un algorithme très pointu, Netflix analyse ce que je regarde et ce que j’ai aimé. Il peut ainsi me proposer de regarder des fiction en parfaite adéquation avec mes goûts.

5 – Plus besoin de retenir à quel épisode de quelle saison je me suis arrêtée. Netflix me propose systématiquement de voir la dernière vidéo à la seconde même où j’avais interrompu la lecture.

6 – Chaque membre de la famille peut se créer un profil pour visionner ses propres films. Cela évite que l’on me propose Peppa Pig si Mon Lutin vient de regarder des épisodes de ce dessin animé ; ou inversement, mon fils ne tombera pas sur une série policière que j’affectionne.

Netflix
Netflix

7 – Le contenu destiné aux enfants est très riche, avec des héros bien connus et des héros originaux Netflix. Et puis il n’y a pas de publicité, ce qui devrait nous sauver à l’approche de Noël (même si je ne me fais pas d’illusion quant à l’effet des sirènes du marketing sur Mon Lutin avec sa première rentrée scolaire).

8 – Netflix est pratique, car on peut regarder les contenus sur un multitude de supports : smartphones, tablettes, décodeurs, consoles de jeux, lecteurs Blu-ray, smart TV et systèmes Home Cinema.

9 – L’abonnement mensuel est économique : 8,99€ pour deux écrans. C’est bien moins cher que mon ancien abonnement cinéma, pour regarder cent fois plus de programme,  et ce depuis mon canapé.

10 – Avec un seul abonnement, vous pouvez sélectionner jusqu’à cinq écrans. Ce qui veut dire que 5 foyers peuvent se partager les frais d’un seul abonnement premium, soit 11,99€ divisés par cinq. Je vous laisse faire le calcul.

Et vous ? Abonnés Netflix ? Tentés ?

  1. Je suis un très grand fan de films et séries j’ai d’ailleurs commencé dès chroniques sur ce thème. Tu imagines combien Netflix me tente mais je suis en zone blanche et le débit internet est insuffisant et ça me navre de ne pouvoir m’abonner

  2. J’adore ce service ! J’y suis abonnée depuis son lancement et je ne me lasse pas de découvrir des séries et des films. J’aime aussi leur catalogue de documentaires qui est très varié. Mais bon, il me faudrait plus de vacances pour pouvoir pleinement profiter de Netflix ^^

  3. Totalement convaincue ! Je ne peux plus m’en passer ! Netflix m’a réconciliée avec les séries que je ne regardais plus depuis des années ! Gros coup de coeur pour Suits, une des meilleures séries que j’ai jamais vue !

  4. Sheily, je tombe sur cet article!
    Netflix, j´en suis super fan. Étant donné qu´ici c´est l´hiver, Osky et moi, on ne perd pas un instant à la fin de l´aprèm pour s´installer confortablement pour suivre les mesaventures de Don Draper ou les aventures de Piper à la prison.
    J´adore
    Bisous

Laisser un commentaire