Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture

Paris, la prochaine série d’Arte

lundi 29 décembre 2014
Paris, la prochaine série d'Arte

1 ville, 24 heures, 12 destins… Telle est la phrase d’accroche de Paris, une série de six épisodes de 45 minutes, qui sera diffusée sur Arte, les jeudis 15 et 22 janvier à 20h50.

Paris, la prochaine série d'Arte
Paris, la prochaine série d’Arte

Créée et écrite par Virginie Brac, réalisée par Gilles Bannier, cette série raconte 24 heures dans Paris, sur les traces de personnages dont les destins vont se croiser de manière décisive. Des palais de la République à Pigalle, les ombres de la ville lumière se dévoilent : Premier ministre, journaliste, mauvais garçon, transsexuel, agent de la RATP, etc. qu’elles soient publiques ou anonymes, ces vies basculent au cours d’une folle journée qui fait battre le cœur de la capitale au rythme des rencontres et des séparations, des drames qui se nouent et des espoirs qui renaissent.

Paris, la prochaine série d'Arte
Paris, la prochaine série d’Arte

Résumé du premier épisode

Il est 5 heures, Paris s’éveille. À Pigalle, le transsexuel Alexia chante pour son ami Ange, un voyou en dette avec le dangereux Sacha.

En route pour Matignon, le Premier ministre Michel Ardent apprend qu’on menace de le compromettre dans une affaire de corruption. Il compte sur le Procureur Pierre Lanvin pour escamoter les preuves, mais il va aussi devoir gérer la fugue son fils Clément, parti à la recherche de sa mère biologique.

À la RATP, une délégation syndicale prépare une grève, menée par Cathy Penmarch, dont le mari Yvon est au bord de la dépression.

Quant à Leïla, la femme de ménage de Pierre et Noémie Lanvin, elle attend un enfant avec Mansour et se bat pour joindre les deux bouts.

Amatrice de fiction, je sais par expérience que les productions originales d’Arte sont généralement de bonne facture. C’est pourquoi je serai devant mon poste le 15 janvier, d’autant que la bande-annonce me donne très envie…

Pour l’occasion, Arte propose un concours sur Instagram. Comme les personnages de la série Paris, vous pouvez partager votre autoportrait d’objets sur Instagram. Rassemblez vos objets et vêtements fétiches, prenez une photo puis utilisez le hashtag #SérieParis. Mentionnez @ARTEfr et vous gagnerez peut-être des coffrets DVD des meilleures séries d’ARTE. Le concours débutera le 8 janvier et prendra fin le 29 janvier 2015. L’équipe web d’ARTE sélectionnera alors les cinq participations les plus touchantes et/ou originales. Les gagnants seront annoncés sur la page dédiée le 5 février 2015 et contactés via Instagram le même jour.

Laisser un commentaire