Paris avec les enfants, c'est malin

Paris avec les enfants, c’est malin

Je n’avais pas lu le précédent ouvrage de Stéphanie Buhot (auteur du blog Ma poussette à Paris), car je n’étais pas concernée par le sujet à l’époque. En revanche, je tenais impérativement à lire Paris avec les enfants (co-écrit avec Alix Lefief-Delcourt), un livre qui propose des bons plans balades, ateliers créatifs et même des adresses de restaurants à faire avec des enfants de 0 à 14 ans.

Paris avec les enfants, c'est malin
Paris avec les enfants, c’est malin

Ce guide est une mine d’or ! Non seulement les activités proposées sont très variées (culturelles, sportives, en intérieur, en extérieur, restaurants, boutiques…). Mais surtout, le guide précise l’âge conseillé à chaque fois, en plus de toutes les informations pratiques. Stéphanie parsème en outre les pages de ses avis, tirés de son expérience personnelle : une information essentielle.

J’ai noté une tonne d’activités à programmer avec Mon Lutin (la grande majorité des lieux/activités convenant plus aux enfants à partir de 3 ans). Mais voici une petite liste de celles que nous validons également : le Parc zoologique de Paris, le Jardin d’Acclimatation, le Parc de la Villette, le Playmobil Fun Park, l’Aquarium de Paris, le festival Tout-Petits Cinéma, l’Aktéon Théâtre, la Péniche Antipode, le Musée en herbe, Happy Families, l’Hôtel de Collectionneur, le Hard Rock Café, Just’in, Petit Pois et 123 ciseaux.

Si vous étiez en manque d’idées originales à petit budget, désormais vous ne saurez plus que choisir.

8 réflexions sur “Paris avec les enfants, c’est malin

Laisser un commentaire