Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants | Loisirs et Culture

Le Musée imaginaire de Tintin

mercredi 11 février 2015
Le Musée imaginaire de Tintin

Du 12 février au 31 août 2015, à l’occasion des 40 ans du Musée en Herbe, Tintin pose sa valise à Paris. Les trésors d’Hergé seront exposés, enrichis par des œuvres de musées et de galeries.

Le musée imaginaire de Tintin
Le musée imaginaire de Tintin

Les visiteurs découvriront une évocation de l’architecture spectaculaire du Musée Hergé de Louvain-la-Neuve (Belgique), réalisé par Christian de Portzamparc.

Des dessins et planches originales retraceront la surprenante diversité de l’œuvre de Georges Remi, alias Hergé : homme de presse, graphiste, lettreur, illustrateur, affichiste, caricaturiste… et bien sûr, dessinateur de bandes dessinées.

Tintin et Milou, mais aussi tous les personnages emblématiques de la série, seront présentés : le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, Bianca Castafiore.

Le Musée imaginaire de Tintin

Au cœur de l’exposition, des vignettes agrandies des albums de Tintin seront confrontées aux œuvres d’art et objets ethnologiques originaux, prêtés par le Musée du quai Branly, le Musée du Louvre et des galeries de renoms.

Pour les petits de 2 ans et demi à 4 ans, le Musée en Herbe a mis en place des baby-ateliers Tintin. Pendant 1 h, Les enfants réalisent plusieurs activités différentes en lien avec l’exposition Le Musée imaginaire de Tintin : peinture, pâte à modeler, collage… Les enfants font ainsi un petit tour du monde de l’art (art africain, péruvien, chinois et Cheyenne) et repartent à la maison avec leurs créations.

Le Musée en Herbe 21 rue Hérold 75001 Paris
Métros: Ligne 4 Les Halles / Lignes 1-7 Palais Royal
Bus : 85, 74, 29, 48, 67 /RER : Les Halles
Réservation: 01.40.67.97.66

Laisser un commentaire