Une pensée amusante m’a récemment traversé l’esprit en regardant les produits de soins qui reposaient sur le rebord de la baignoire d’une amie. J’ai constaté qu’en matière de soins cosmétiques, la différence entre famille caucasienne et famille métissée ne tient qu’à… une gamme ! En effet, nous utilisons exactement les mêmes produits, à l’exception de la gamme de produits capillaires. Bien qu’elle apprécie comme moi la marque Ultra Doux de Garnier, elle ne se sert pas des soins sur mesure pour les cheveux crépus ou défrisés.

En effet, plus que tous les autres, les cheveux crépus ont besoin de soins complets très différents de ceux des cheveux caucasiens. Des cheveux afro entretenus avec des produits mal adaptés peuvent vite présenter plusieurs problèmes : démêlage qui vire au cauchemar, cheveux qui risquent davantage la casse, tendance à être très secs et à manquer de brillance. Aussi, quand la gamme Cheveux crépus ou défrisés Aloé vera et huile de karité pur est sortie (il y a environ deux ans), je l’ai immédiatement adoptée. Désormais, je trouve mes soins adaptés au supermarché du coin. Je m’épargne les expéditions, où je devais impérativement me rendre dans des boutiques spécialisée pour cheveux afro.

Sur tous les autres soins, chaque membre de nos familles respectives observe un rituel identique. Et je vous assure que cela n’aurait pas été le cas il y a quelques années. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !


Déjà testé la crème de jour, et je ne trouve rien à y redire.
Tellement satisfaite que je l’utilise même le soir 😉 !
Pareil pour moi 😉
;-)!
Je vais te piquer tes produits !
Il faudra se battre 😉 !
J’aimais beaucoup le shampoing mais il est un peu trop riche pour les cheveux métissés de ma fille. Et comme je fais comme toi : un seul produit de soin par catégorie pour tout le monde, alors j’ai changé de marque.
Je comprends parfaitement! Pour mon fils, j’utilise encore la crème lavante visage et corps de Weleda. Pour le moment, ça lui convient parfaitement. Mais je testerai quand même le shampoing enfant d’Ultra Doux, bien que ses cheveux soient particulièrement fins.
je ne connaissais pas cette différence, belles explications
Et encore, j’ai tenté de vulgariser mes explications, mais il y aurait bien d’autres choses à raconter.
Retour de ping : La routine beauté qui réveille mon corps | Paris, Maman et Moi
Retour de ping : Les Ateliers pour enfants de la Maison des Amériques Latines | Paris, Maman & Moi
Retour de ping : Dans la famille surdouée de la douceur… | Paris, Maman & Moi
Retour de ping : Ma routine pour une peau zéro défaut | Paris, Maman & Moi
Retour de ping : Mise en beauté de la tête aux pieds | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Les poux ne passeront pas par nous avec Kit & Coco | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Les animaux, rois de la déco | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Mes instantanés beauté d’octobre | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Mes instantanés beauté et bien-être de l’hiver | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Mes courses de Noël de dernière minute chez QWARTZ | Paris, Maman & Moi…
Retour de ping : Signal Playbrush, le jeu d’enfant pour se se brosser les dents