Mes courses de Noël de dernière minute chez QWARTZ

Le centre commercial QWARTZ se met à l’heure des vacances de Noël

Comme pour la gestion du quotidien de notre famille, je suis ultra-organisée en matière de cadeaux de Noël. Ainsi, je boucle généralement 90% de mes achats un mois avant le jour J. Cependant, il manque toujours un petit quelque chose à ajouter pour compléter un présent, ou encore une bricole à dénicher pour un invité supplémentaire qui se joindrait à notre table. Cette année, je devais pour la première fois faire ces courses avec un Lutin dans les pattes. En effet, tant qu’il allait chez la nounou, je n’avais pas à prendre en compte sa garde pendant les vacances scolaires. Aussi, je suis allée terminer mes emplettes chez QWARTZ : le centre commercial a la bonne idée de proposer un service de garderie gratuit, tous les après-midis, à partir de 13h, jusqu’au 24 décembre. Idéal pour occuper les enfants pendant que les parents font leurs courses.

Nous ne souhaitions pas nous lever trop tôt en ce premier dimanche de vacances, aussi nous sommes arrivés vers 12h. Décorations, chalet de Noël, vitrines scintillantes… A peine avions-nous franchi le seuil que nous étions plongés dans l’ambiance des festivités.

Nous avons d’abord déjeuné chez 231 East Street, un restaurant de burgers à l’atmosphère new-yorkaise. La viande est cuisinée à la commande, le service rapide : nous avons tous apprécié.

Après notre repas, j’ai accompagné les garçons du côté de l’espace enfants. De gentilles animatrices nous ont expliqué que les parents pouvaient leur confier les enfants de plus de cinq ans, tandis qu’un adulte devait rester auprès des plus jeunes. Mon héros a donc tenu compagnie à Notre Lutin, tandis que je me dirigeais vers les boutiques repérées sur Internet.

Le choix de magasins est vraiment très large (165 enseignes pour tous les budgets), mais cette fois, je me suis contentée de me rendre chez Marks & Spencer (pour le repas, Mon Lutin et moi) et chez Primark (pour ma nièce).

Une fois ma shopping list définitivement bouclée, je suis retournée du côté des petits. J’ai constaté que mes deux hommes avaient été bien occupés : coloriage, fabrication d’un bonnet de Père Noël, jeu de construction, maquillage de pirate… Mon Lutin avait charmé toutes les animatrices et ne voulait plus rentrer à la maison. Nous voulions surtout filer avant l’arrivée du Père Noël pour éviter une crise de larme en partant.

Qwartz (25)

Alors s’il vous reste des courses à faire à J-4, et que personne ne peux garder vos enfants, direction QWARTZ. Par ailleurs, le parking est gratuit, et si par hasard toutes les boutiques étaient en rupture des cadeaux parfaits que vous recherchiez, vous aurez toujours la possibilité d’offrir une carte cadeau rechargeable de 15 à 150€ (personnellement, je suis très, très, très fan des cartes cadeaux) !

QWARTZ – 4, Boulevard Gallieni, 92 390 Villeneuve-la-Garenne. Parking gratuit.

Qwartz (24)

4 réflexions sur “Mes courses de Noël de dernière minute chez QWARTZ

Laisser un commentaire