Kit & Coco

Les poux ne passeront pas par nous avec Kit & Coco

Je n’ai jamais attrapé de poux de toute ma scolarité (ni par la suite, d’ailleurs). Pour être tout à fait honnête, j’ignore même à quoi ressemblent ces petites bestioles. Pourtant, j’ai l’impression que même si certains enfants échappent à leurs morsures, rares sont les établissements scolaires qui parviennent à maintenir le risque zéro. Aussi, avant même que Mon Lutin ne fasse sa rentrée des classes, j’avais déjà en stock un attirail anti-poux dernière génération : Kit & Coco.

Kit & Coco
Kit & Coco

Cette gamme comprend à la fois des produits préventifs et des produits traitants, pour protéger et/ou libérer des poux et des lentes. Leurs formules contiennent des ingrédients naturels, sont douces et respectueuses de la planète : les produits ne contiennent ni insecticide, ni alcool, ni paraben et ni silicone.

En cas d’alerte aux poux, la mousse protectrice s’utilise quotidiennement, comme un gel coiffant. Il existe également un spray (que je n’ai pas) à vaporiser sur les cols de chemises, bonnets, écharpes et capuches pour tenir les poux à distance.

Kit & Coco
Kit & Coco

Si par malheur l’invasion fait rage, le kit comprenant un shampoing à l’huile de coco (d’où le nom) et des accessoires, permet une application précise de « l’antidote ».

Kit & Coco
Kit & Coco

Tous ces produits sont soigneusement rangés dans un placard de la salle de bains, et je croise les doigts pour ne jamais avoir à m’en servir…

8 réflexions sur “Les poux ne passeront pas par nous avec Kit & Coco

  1. Oh la la les poux! Notre pire cauchemar durant la dernière année au primaire de mon fils aîné (lui et son frère n’en avaient jamais eu auparavant). Nous avions tout tenté, et nous nous sommes « ruinés en produits et autre huile de lavande. Cette année à été terrible. Après deux mois nous pensions en avoir enfin fini et bien non, les poux sont venus en vacances avec nous en Ecosse. Une horreur! Seul le peigne électrique nous a sauvé. Le véritable problème est que certains enfants à l’école ne sont jamais « traités ». Encore beaucoup de parents négligent la santé de leurs enfants.

  2. Ma fille a une une « tête à poux » comme on dit et une année cela a été horrible! J’ai dû lui faire des masques à base de gasoil!!!! Recette de grand mère bien plus efficace contre ces bestiols! Depuis je mets une goutte d’huile essentielle de lavande ds le col du tee shirt un shampoing une fois par semaine à base d’huile essentielle de lavande et plus jamais eu de poux 🙂

  3. Tu peux aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de tea tree à celle de lavande, pour mes mes ados ce mélange reste l’odeur berk de leur enfance mais c’est le seul moyen que j’avais trouvé alors pour tenir ces invités importuns à l’écart, et (à cause de ça ? 😉 ) cette odeur je l’aime bien !

    1. J’aime beaucoup l’odeur du Tea Tree (Body Shop avait une ligne de produit à ce parfum il y a quelques années). J’imagine que huile essentielle doit être différente. Merci pour ce conseil. Là-aussi, tu en mettais au niveau du col ? Tous les jours ?

Laisser un commentaire