Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants

Signal Playbrush, le jeu d’enfant pour se brosser les dents

lundi 9 janvier 2017
Signal Playbrush

Signal Playbrush, un jeu de brossage qui aide les enfants à se brosser les dents

Depuis quelques temps, les séances quotidiennes de brossage de dents de Mon Lutin devenaient un peu compliquées. Monsieur refusait de se brosser les dents tout seul, réclamant qu’un adulte le fasse à sa place. Optant pour la facilité, Mon Héros et moi nous chargions de cette tâche un peu à reculons, en nous disant que cette petite régression lui passerait rapidement. Et puis Signal Playbrush a fait son apparition. Cette application allie jeu et brossage de dents : je venais de trouver la solution pour que mon fils retrouve une certaine autonomie.

Signal Playbrush

Pour utiliser Signal Playbrush, il faut d’abord disposer du kit comprenant une brosse à dents, une base Bluetooth et son câble, ainsi qu’une pochette pour installer le téléphone ou la tablette sur le miroir de la salle de bains.

Signal Playbrush

Une fois équipé, il suffit de télécharger l’application dédiée sur mobile ou tablette. Libre à vous de personnaliser le personnage de jeu, à l’image de l’enfant. Lorsque vous insérez la brosse à dents dans la base Signal Playbrush, activez le Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette et la partie commence. La brosse à dents devient une manette de jeu : chaque bon mouvement de l’enfant fait progresser le personnage.

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

A l’arrivée, l’enfant remporte des médailles correspondants aux dents correctement brossées. Il se retrouve également dans un classement, en fonction du nombre de brossages effectués et du nombre de dents brossées. Je trouve ce classement peu pertinent quand il s’agit d’enfant inconnus, mais quand on joue avec ses frères, soeurs, cousins ou copains, le jeu devient encore plus motivant pour un brossage efficace.

Le jeu a très bien fonctionné sur Mon Lutin, qui a continué à se brosser les dents tous seul même quand nous sommes partis 15 jours en vacances sans son kit Signal Playbrush. Mais dès notre retour, nous avons repris les parties !

Laisser un commentaire