Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Beauté & Bien-être | Coups de Cœur et Bon plans

La routine beauté qui réveille mon corps

samedi 11 avril 2015
Trousse de beauté du Printemps

Comme de nombreuses personnes, l’arrivée du printemps demeure pour moi synonyme de renaissance. Et s’il est un moment dans l’année où il m’arrive de prendre des résolutions, c’est bien à cette période. Ma révolution du moment : prendre du temps pour moi. Femme, épouse, maman, chef d’entreprise, blogueuse… J’ai l’impression de vivre cinq vies en une et j’ai fini l’année dernière sur les rotules. Mars est arrivé, et j’en ai profité pour entamer une reprise en main qui commence dans ma salle de bains !

Trousse de beauté du Printemps
Trousse de beauté du Printemps

L’huile de douche Eucerin est mon petit plaisir que je réserve aux matinées d’entraînement. Elle fait en effet partie de mon rituel de récupération sportive. Son parfum tonique et frais m’apaise immédiatement et me donne une sensation de bien-être. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette huile n’est pas grasse. Légère, elle se transforme en une fine mousse au contact de l’eau. Une fois rincée, elle laisse la peau satinée et légèrement parfumée… Je me sens belle rien qu’en l’appliquant !

Trousse de beauté du Printemps
Trousse de beauté du Printemps

Outre cette protection efficace, je ne manque pas de m’hydrater la peau plus en profondeur. L’hiver, j’apprécie particulièrement les laits et crèmes pour le corps épais. Aux beaux jours, je préfère des laits plus légers, aussi j’opte pour des soins tels que le lait corps hydratant à l’Avoine A-derma. Sa texture est en effet fraîche et fluide. Et elle donne une sensation de « toucher sec » quand on l’applique, tout en pénétrant rapidement dans la peau. Le parfum subtil, tout en délicatesse, est très fleuri. Définitivement un produit à utiliser quand pointent les premiers rayons du soleil.

Lait corps hydratant à l'Avoine Rhéalba A-derma
Lait corps hydratant à l’Avoine Rhéalba A-derma

Dernier rituel avant de m’habiller : appliquer scrupuleusement le Gel Thermo-Réducteur Algosilhouette d’Algotherme. Il s’agit d’un sacré coup de pouce pour lutter contre la cellulite. La notice précise de le faire matin et soir, mais j’estime qu’il vaut mieux tenir sur la durée sans s’imposer de contrainte. J’aime beaucoup le parfum d’agrumes, énergisant et printanier. La texture pénètre rapidement à condition de ne pas en mettre trop (j’ai parfois du mal à bien doser de bon matin). Grâce à la ventouse intégrée dans la boîte, je pratique ensuite un palper rouler très efficace. C’est d’ailleurs impressionnant de voir à quel point une ventouse aussi petite peut provoquer autant d’effet. Les premiers temps je forçais tellement que c’était un peu douloureux, mais j’ai vite pris le coup de main.

Algotherm AlgoSILHOUETTE Gel Thermo-Réducteur
Algotherm AlgoSILHOUETTE Gel Thermo-Réducteur

Voilà quelques uns de mes petits secrets pour attaquer la journée du bon pied.

Laisser un commentaire