Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Paris lance cinq cafés biologiques au nom de quartiers de la capitale

vendredi 3 octobre 2014
Cafés Ville de Paris

Jusqu’à présent, lorsque l’on faisait référence au meilleur café de Paris, il s’agissait de classer les établissements. Désormais, Parisiens et visiteurs pourront se prononcer sur le café parisien contenu dans leur tasse, car la Mairie de Paris et les Comptoirs Richard viennent de lancer une gamme de cinq cafés biologique Ville de Paris.

Cafés Ville de Paris
Cafés Ville de Paris

Soucieuse de valoriser une entreprise qui produit des cafés de qualité, torréfiés en France, la Ville de Paris s’est associée à Cafés Richard (maison familiale fondée en 1892), pour concevoir des cafés qui portent les noms de quartiers emblématiques de la capitale. Chaque café possède une identité très forte, avec un arôme qui évoque l’ambiance du quartier auquel il fait référence. Ainsi, il existe trois cafés Pur Arabica proposés moulus (Champs Elysées, Marais et Bastille) et deux mélanges exclusifs Pur Arabica en grains (Quartier Latin et Abbesses).

Cafés Ville de Paris
Cafés Ville de Paris

Le Café Quartier Latin, élégant et équilibré, m’a semblé très fruité, idéal pour un expresso. Le Café des Abbesses, intense et velouté, m’a séduite dans sa version macchiato, avec un peu de lait.

Cafés Ville de Paris
Cafés Ville de Paris

Vif et savoureux, le Café Bastille est très doux, avec peu d’amertume. Subtil et complet, le Café Champs Elysées est quant à lui plus fort et plus fruité. Harmonieux et parfumé, j’ai trouvé que le Café du Marais était le moins amer.

A l’issue de cette dégustation, mon verdict est sans appel. Pour moi, ça sera Champs Elysées, accompagné d’un petit calisson ou tout autre douceur…

Cafés Ville de Paris
Cafés Ville de Paris

Certifiée Ecocert, la gamme de cafés Ville de Paris est disponible au prix de 11€ dans la boutique Paris Rendez-vous et sur l’e-boutique de la Ville de Paris.

Vous prendrez bien une petite tasse?

Laisser un commentaire