Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Rendez-vous à Paris Rendez-vous

jeudi 5 juin 2014
Paris Rendez-vous

Si vous passez par Paris, rendez-vous au 29 rue de Rivoli. Pourquoi ? Car c’est à cette adresse que vient d’ouvrir Paris Rendez-vous, un concept-store original, entièrement dédié à Paris et à la vie parisienne.

Que faire à Paris ? Comment bien vivre à Paris ? Autant de questions que l’on peut se poser, que l’on habite la capitale ou que l’on y soit de passage. La mission de Paris Rendez-vous est de vous fournir des réponses, à travers les équipes qui vous accueillent dans les trois espaces qui composent ce lieu.

Paris Rendez-vous
Paris Rendez-vous

L’espace d’accueil et d’information rassemble tous les services et activités offerts par la ville. Pour mon plus grand plaisir, j’ai trouvé un petit guide gratuit intitulé Carnet de balades à Paris. Il me sera bien utile pour mes expéditions urbaines, à travers les grandes et les petites artères de la capitale.

L’espace boutique est le paradis des amoureux de Paris comme moi : produits dérivés Vélib’, bougies parfumées, carnets, mobilier Fermob ou encore petits bateaux des jardins parisiens. J’avais l’embarras du choix ! Comme j’ai déjà les trois boîtes du thé Mariage Frères Ville de Paris, j’ai acheté un bateau à voile rouge à Petit Ange. Il l’emmènera naviguer au Jardin du Luxembourg quand il sera plus grand.

Enfin, l’espace galerie galerie est un lieu d’animation, qui offre un éclairage spécifique sur Paris et son environnement. Il propose tout au long de l’année des expositions et des événements gratuits, comme la nouvelle exposition The Parisianer dont je vous parlerai demain.

Paris Rendez-vous 29 rue de Rivoli 75004 Paris – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

  1. Moi aussi, j’ai pris le carnet de ballades. Et les bateaux ont beaucoup de charme. On voit pratiquement les mêmes sur des photos très anciennes. Tiens, une question (je n’ai pas la réponse). On ne peut en louer qu’au Luxembourg et aux Tuileries ?

Laisser un commentaire