Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans

La e-boutique de la ville de Paris est en ligne

jeudi 5 décembre 2013
La Boutique en ligne de la ville de Paris

Voilà quelques semaines que j’attendais son ouverture : la boutique en ligne de la ville de Paris est désormais prête à accueillir ses premiers clients. Lancée hier par la Mairie de Paris, elle propose plus de 250 produits emblématiques du patrimoine parisien, dans les univers de la culture, la mode et la maison.

La Boutique en ligne de la ville de Paris
La Boutique en ligne de la ville de Paris

Je n’ai pas encore passé ma première commande, mais j’ai déjà effectué du repérage. D’autant plus que chaque nouveau client dispose de 10% de réduction à valoir dès le premier achat, à l’ouverture du compte. Voici la liste, non exhaustive, des articles qui me font de l’œil.

Conçue par le designer Pierre Charpin (créateur lauréat de la carafe pour Eau de Paris), la carafe arrondissement de Paris est à la fois design et pratique au quotidien. J’hésite encore entre les 20 arrondissements et les 20 couleurs…

La Boutique en ligne de la ville de Paris
Carafe arrondissement de Paris

Tout en étant très familière avec les thés Mariage Frères, je ne connaissais pas du tout Matin Parisien, que j’ai hâte de d’ajouter à ma collection de thés. Matin Parisien se définit comme « la rencontre imprévue d’un thé noir aux belles feuilles entières ponctuées de bourgeons dorés – qui lui donnent corps et rondeur – et d’une pointe de thé vert enrichi d’agrumes qui relève la composition de ses notes zestées de confiture de mandarine et d’orange. Il a le goût et l’esprit d’un breakfast à Paris : élégant et gourmand, idéal pour voir la ville lumière s’éveiller ».

La Boutique en ligne de la ville de Paris
Thé Matin Parisien Mariage Frères

J’avais déjà parlé des produits dérivés Vélib’ (et notamment du guide Paris à Vélib’). Ces articles reprennent des imageries typiquement parisiennes et mettent en lumière le service Vélib’, connu dans le monde entier. Ainsi, pour boire mon thé, un mug Parisienne à Vélib‘ s’impose (comme si je ne possédais pas assez de mugs).

La Boutique en ligne de la ville de Paris
Mug Parisienne à Vélib’

Pour le moment, je me contenterais de ces articles, mais je sais que certaines sérigraphies ou affiches me plairaient également beaucoup…

Et vous ? Seriez-vous tentés par le plus parisien des concept stores du web ?

  1. Je pourrais craquer pour le thé et le mug mais je ne suis pas fan des carafes.
    J’ai repéré une trousse en chambre à air de Vélib, en fait je la trouve moche mais je suis séduite par l’idée du joli recyclage même si le résultat est foireux.

Laisser un commentaire