Passer au contenu

4 raisons pour lesquelles demander un blender au Père Noël

Vous êtes comme moi une personne pressée, et vous voulez régaler vos proches sans passer des heures en cuisine ? Si vous n’en n’avez pas encore, il est peut-être temps de posséder un blender. Et comme Noël arrive à grands pas, il est peut-être le temps de faire votre liste et d’en demander un… Qui sait ? Il pourrait être sous votre sapin cette année !

Impossible de passer à côté de cet appareil, il est devenu un incontournable du rayon de l’électroménager et des marques spécialisées qui fabriquent des modèles toujours plus performants et polyvalents, comme c’est le cas du blender Kenwood par exemple. Robot culinaire de nouvelle génération, il surpasse le traditionnel mixeur. Cet appareil permet de gagner un temps précieux lors de la préparation de savoureuses recettes maison et plus particulièrement des soupes maisons, sauces, compotes, ou smoothies. Il est un véritable assistant en cuisine pour mixer en un clin d’œil.

Voici 4 raisons pour lesquelles demander un blender au Père Noël.

Délicieuses soupes en hiver, boissons fraîches en été, mais pas seulement !

Le blender est bien connu pour confectionner des veloutés ou des soupes, ou encore le fameux smoothie très en vogue. Ses lames puissantes permettent de mixer tous les fruits et légumes pour leur donner une texture onctueuse et délicieuse. Mais le blender est capable de réaliser une multitude d’autres recettes :

  • purées ;
  • sauces ;
  • gaspachos ;
  • cocktails ;
  • tartinades ;
  • crèmes glacées ;
  • glace pilée ;
  • purées d’oléagineux ;
  • mousses.

Si vos enfants ont du mal à manger des légumes, ils se régaleront avec ces préparations originales et saines.

Pensez-y aussi pour confectionner des petits pots ou des compotes maison pour bébé.

Certains blenders ont même une fonction chauffante ou de cuisson, très utile pour élaborer un repas minute pour toute la famille.

Smoothies

C’est un appareil puissant

L’atout majeur du blender, c’est sa puissance hors pair. Son bol est monté sur un moteur à plusieurs lames qui exerce une force centrifuge remarquable. Le blender peut atteindre une puissance de 250 à 1200 W selon les modèles. C’est bien supérieur à la capacité du mixeur, qui ne possède qu’une seule lame et un moteur de 140 W.

Cette vigueur permet au blender de piler de la glace ou de hacher des noix ou des fruits surgelés. C’est aussi cette force de brassage qui rend les préparations très onctueuses.

Le blender est pratique

Le blender a l’avantage d’être intuitif et très simple d’utilisation. Il dispose de programmes prédéfinis que vous n’avez qu’à sélectionner en fonction de vos envies.

Son bol en verre est solide et résiste aux chocs sans s’abîmer. Démontable, il se nettoie très facilement au lave-vaisselle : pas de corvée de récurage interminable.

Selon vos besoins, vous pouvez changer les lames de l’appareil pour réaliser parfaitement vos recettes.

C’est design

En plus d’être un formidable assistant culinaire, le blender est aussi agréable à l’œil. Il est esthétique, moderne et coloré. Dans la cuisine, c’est un élément de déco à part entière et si vous voulez donner du style à votre plan de travail, le blender peut devenir un objet design incontournable.

N’hésitez plus, mettez le blender sur votre liste de Noël ! Grâce à lui, la préparation de repas sains et faits maison sera une partie de plaisir. Vous ne pourrez plus vous passer de ce robot tendance pour régaler et surprendre tout le monde !

Billet de blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.