Passer au contenu

Exposition CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Que dire, si ce n’est que j’ai adoré l’exposition « CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris » ! J’ai trouvé la visite extrêmement bien détaillée, et les œuvres parfaitement bien choisies. Deux éléments indispensables pour retracer 60 ans d’art de rue dans la capitale.

Plus de 70 artistes ont été réunis à l’Hôtel de Ville, pour retracer le développement de cet art libre. Parmi eux, nombreux sont ceux dont j’ai traqué les œuvres dans les rues de Paris, pour alimenter mes divers blogs),On remonte à des formes méconnues (ou parfois oubliées) du street art, et on réalise à quel point son évolution a été influencée par différents courants. L’exposition est riche et très bien documentée. Outre les œuvres, la sélection de documents d’archives est également très intéressante. Un certain nombre d’objets m’ont fait sourire, des vidéos ou des coupures de journeaux m’ont rappelé des événements ayant fait la Une de l’actualité. Un sentiment d’avoir grandi avec et dans cette histoire.

Comme à chaque visite, je vous propose une sélection d’œuvres coup de cœur.

Et avis aux chasseurs de Space Invaders, il y en a 2 à flasher sur le lieu de l’exposition.

L’exposition est gratuite, uniquement sur réservation, jusqu’au samedi 11 février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.