Passer au contenu

La Petite voleuse de la Tour Eiffel (Hervé Richez, Jack Manini, David Ratte)

Dans La Petite voleuse de l’ Tour Eiffel, on retrouve le trio Hervé Richez, Jack Manini, David Ratte, qui se cache derrière Le Canonnier de la Tour Eiffel. Ce nouveau livre nous replonge dans le Paris de la Belle époque, pour une aventure tout aussi rocambolesque !

La Petite voleuse de la Tour Eiffel

En effet, ici tout commence par des vols à l’étalage, et nous mène sur la piste d’un complot d’état. Voici le résumé :

Paris, 1904. Une pickpocket experte en déguisements sévit sur le parvis de la tour Eiffel. Elle vole une sacoche au symbole des francs-maçons et un portefeuille contenant une lettre qui annonce un suicide. Touchée par tant de détresse, la petite voleuse décide de sauver ce Jules dont elle ignore qu’il est policier et déjà à ses trousses. Il la traque, elle le cherche… Quant à la sacoche, un abbé et un député royalistes sont prêts à tout pour récupérer les fiches explosives qu’elle contient ! Et pour cause, elles peuvent déclencher le plus grand scandale d’état que la république n’a jamais connu…

Source : Grand Angle

Je suis toujours aussi fan du dessin, et tout autant que de la dimension chronique social de cet opus. Les différentes classes se croisent et de rencontrent parfois, dans un chassé-croisé propre à la capitale. Encore une bande-dessinée que j’ai dévorée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.