Passer au contenu

Activités parent-enfant : l’atelier danse duo de hip-hop

Vous exercez beaucoup d’activités en duo avec vos enfants ? Pour ma part non ! A l’exception des virées à vélo, Mon Lutin et moi pratiquons nos activités sportives séparément. Même pour la natation, on n’est pas au même rythme. Il est en plein apprentissage, tandis que je fais mes longueurs de mon côté. Et puis le week-end dernier, nous avons essayé pour la première fois un atelier duo parent-enfant de danse hip-hop. Et on a adoré !

Ces activités parent-enfant sont organisées par la Compagnie Maya, une association qui a pour vocation de permettre un accès à la culture pour tous. Ainsi, la Compagnie propose non seulement des spectacles, mais aussi des ateliers artistiques variés, pour enfants et adolescents (théâtre, comédie musicale, hip-hop). Et puis surtout, elle a eu la bonne idée de développer des ateliers duo parent-enfant : signe avec bébé, danse, yoga, théâtre…

Pour notre première expérience duo, j’avais choisi un cours de hip-hop. Pourquoi un tel choix ? Car mon fils et moi, on adore danser sur du hip-hop (mais pas que). Il nous arrive souvent de mettre la musique à fond dans le salon, et de nous déchaîner au rythme des morceaux. Sans parler des fêtes d’anniversaire où nous mettons le feu à la piste de danse !

Direction une salle de sport du onzième arrondissement. Pour l’occasion, on portait le même modèle de baskets, et une tenue confortable.

Activités parent-enfant : l’atelier danse duo de hip-hop

Le cours se déroule dans une salle de danse spacieuse et lumineuse. Pour cette séance de découverte, il y avait environ 9 enfants, accompagnés d’un parent. La jeune professeur a commencé par se présenter, puis ce fût le tour de chaque duo. On devait donner nos prénoms, préciser si on pratiquait régulièrement un sport, et expliquer notre motivation pour cette activité.

Après un bon échauffement, on est passé à la chorégraphie ! On apprenait chaque mouvement. La prof corrigeait les positions. Puis on recommençait tous ensemble. On apprenait le mouvement suivant… Tout ça pendant une heure, jusqu’à connaître la chorégraphie par cœur.

Et c’était vraiment une super expérience. On s’est amusé, on s’est dépensé, on a fait des câlins pendant les pauses… Bref, les cours de danse parent-enfant, c’est vraiment un moment convivial, pour s’éclater !

Pour plus d’informations, retrouvez la Compagnie Maya sur Facebook ou sur son site Internet.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.