Hier, j’ai participé pour la seconde fois à la course à pied parisienne et 100% féminine La Parisienne 2015. Organisée autour du thème « Bienvenue en terre celtique », je ne peux que saluer le travail incroyable et impeccable des équipes qui ont mis sur pied ce formidable événement : des conseils et des entraînements collectifs tout au long de l’année, trois jours de festival au Champ de Mars, des animations musicales entraînantes pour ponctuer les 6,7 km de course… Une fois de plus, j’ai adoré l’ambiance, l’émulation, le fait de courir dans un cadre magnifique… Et je me prépare déjà pour l’édition de l’année prochaine, qui verra les participantes parcourir avec enthousiasme les Champs Elysées.
Ma seule (petite) déception : mon chrono, moins bon que celui de l’an dernier. Je m’étais en effet fixée comme objectif de réduire mon temps de course, or il a augmenté de deux minutes et demie : 46 minutes et 37 secondes (contre 44’08 en 2014). C’est certain, je viserai les 40 minutes en 2016. Serez-vous de la partie ? En attendant, voici mon petit reportage en images…
Le ciel avait du mal à se dégager de bon matin…
Pourtant la fabuleuse équipe de La Parisienne avait tout préparé…
La foule de coureuses était dense et motivée pour l’échauffement sur la ligne de départ. On notera les superbes maillots de l’équipe Variance et mon sourire crispé aux côtés de deux co-équipières (Bérengère et Nathalie)…
J’ai tenté de sortir mon téléphone pendant la course…
Et malgré un score peu satisfaisant…
J’apprécie ma récompense bien méritée pour ces 6,7 km de course (dont une partie sous la pluie) !
2016 marquera ma conquête des Champs !
Chouette! C’était une météo pour courir surtout pas trop chaude. Arrête de regarder ton chrono, profite de la ville comme tu sais bien le faire 😉
J’en ai pris plein les yeux ! Mais courir sous la pluie, je dois reconnaître que j’avais un peu peur de glisser, surtout quand il y avait des feuilles mortes sur le bitume !
Mais rien que pour l’ambiance c’est chouette, n’est-ce pas ? J’espère bien la faire l’année prochaine, cette année , ça m’était malheureusement interdit ! Mais bravo parce que la météo, c’était pas ça ( c’est pour ça les 2 minutes en plus) ?
Oh oui ! L’ambiance seule est une véritable fête !
Et comme il faut un responsable, je suis d’accord pour blâmer la pluie pour le temps supplémentaire !
Moi je dis bravo, même si ton chrono était moins bon que l’année dernière!
Merci !!!
Tu as participé, tu as été jusqu’au de la course et c’est déjà beaucoup. Tu peux être fière de toi. Ne t’en fais pas pour ces deux minutes. Ta persévérance payera et l’année prochaine, tu seras fantastique sur les champs! ?
Merci pour ton soutien et tes encouragements !!
super ! c’est une vraie belle course pour une très bonne cause
Oui, en effet ! L’ensemble dans un bel état d’esprit.
Bravo! Avec cette pluie en plus!
Merci !
Bravo de courir pour cette belle cause ! L’important était de participer 🙂
Merci !
[…] weekend dernier, avant d’aller chercher mon dossard pour La Parisienne, j’ai bravé la pluie pour passer sur les Berges de Seine faire quelques emplettes à La […]
[…] semaine (parfois plus) et j’ai déjà trois courses amateurs à mon actif (deux éditions de La Parisienne et une des 10km Nike Women). Par ailleurs, ma gourmandise est désormais légendaire, puisque […]
[…] je m’en doutais, j’ai mis presque dix minutes de plus que l’an dernier (55’23 ») pour parcourir les 6,7km du parcours. Mais si l’on considère les […]