J’ai couru La Parisienne 2016

La Parisienne 2016 a fait son carnaval !

Hier, j’ai participé pour la troisième fois à La Parisienne. Il s’agissait de la 20ème édition de cette course à pied parisienne et 100% féminine. Pour l’occasion, le thème de La Parisienne 2016 était le carnaval. Nouvelle année et nouvelle équipe : je faisais partie de la team de Nadia runs Paris, composée d’une dizaine de nanas forts sympathiques (j’en connaissais certaines) !

La Parisienne 2016

Pour des raisons de sécurité, le parcours de La Parisienne 2016 n’est finalement pas passé par les Champs Elysées, mais il était tout aussi magique ! Courir sur les quais de Seine, tout en regardant défiler les monuments… Le bonheur ! Par ailleurs, l’organisation était parfaite (et il en faut de l’organisation pour gérer 37.000 participantes). Quant à l’ambiance… Je l’ai trouvée totalement carnavalesque ! Entre les musiques et les costumes, le parcours nous a fait voyager de Venise à Rio, en passant par les Antilles et en sens inverse.

Comme je m’en doutais, j’ai mis presque dix minutes de plus que l’an dernier (55’23 ») pour parcourir les 6,7km du parcours. Mais si l’on considère les 10kg de plus et une cheville un peu douloureuse, je m’en sors plutôt bien ! Ceci étant dit, mon challenge 2017 personnel est posé.

Une fois n’est pas coutume, en plus des quelques photos que j’ai réussi à prendre (entrée du village, sas de départ, et bouts de course), j’ai réalisé une petite vidéo par erreur : je pensais prendre des photos, alors que je faisais des films ! Je vous laisse donc en profiter de cette Parisienne au rythme du carnaval. J’espère que mes images vous donneront envie de vous joindre à la course en 2017.

14 réflexions sur “J’ai couru La Parisienne 2016

Laisser un commentaire