Lorsque j’ai annoncé que je reprenais l’entraînement en vue de courir l’édition 2015 de la course La Parisienne, je n’ai pas précisé que cette année, j’étais membre de l’équipe officielle de La Parisienne. En effet, nous formons une équipe de six parisiennes, toutes différentes et désireuses de partager nos bons plans pour préparer cette course. Notre première réunion s’est tenue dans le restaurant Les Parisiennes. Un point de rencontre qui n’attendait que nous.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la carte, mais les viennoiseries servies au petit déjeuner étaient excellentes… Par ailleurs, je n’ai eu que de bons échos concernant cette adresse, aussi je vais devoir y retourner pour rédiger un billet complet. En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir à mitrailler le cadre que j’ai adoré.
Pour la petite histoire, le restaurant tient son nom de la course, car elle est passée devant la vitrine au moment où les propriétaires cherchaient quel nom lui donner.
Revenons-en à la réunion de présentation. J’ai retrouvé les coéquipières que je ne connaissais pas (Nadia runs Paris, Trucs de nana, Le Sac de mademoiselle b, La Parizienne) et mon associée, The Parisienne.
Au-delà de la course elle-même, La Parisienne a surtout pour objectif de pousser les femmes à faire du sport tout au long de l’année. Pour cela, elle met en place des séances d’entraînement thématiques (partir du bon pied, adopter la bonne posture, etc.), et des matinées sportives (échauffements, conseils, etc.). Cette approche me semble vraiment pertinente, car une fois que l’on a fait la première foulée, on comprend tous les bienfaits de l’activité sportive (quelle qu’elle soit). Pour ma part, quand je cours (seule ou avec des amies), c’est un moment à moi. Mon petit plaisir durant lequel j’oublie tout, pour me concentrer sur mon bien-être. Et cela me fait un bien fou !
Un chouette programme en vue!
Oh oui ! Ta cheville va mieux ou tu passes ton tour cette année encore ?
Ma cheville va mieux, mais je pense passer mon tour cette année. Je n’aurai pas le temps de me préparer (ou plutôt je ne prendrai pas le temps). J’irai tout de même y faire un tour 😉
On se croisera peut-être alors 😉 !
C’est à quelle date ?
Le 13 septembre. Tu vas te laisser tenter ?
Il faut que je retrouve la forme déjà mais ça me tente bien! Est ce que c’est la même chose que la course à vincennes contre le cancer du sein ou je mélange tout ?
Il s’agit de deux courses différentes. La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, mais ce n’est pas l’objectif principal de cette course qui est vraiment de promouvoir le plaisir du sport auprès des femmes.
Bonjour Sheily,
c’est vrai que cette approche est pertinente et devrait être encore plus connue.
ce restaurant m’a mis en appétit !
Bon appétit !
Quelle sportive tu es! Bravo! Et beau programme! Y’a plus qu’à 😉
Sportif du dimanche, mais sportive régulière !
Comme tu le dis, « Y’a plus qu’à » !
Il va falloir que j’aille voir de près ce restaurant, l’ambiance a l’air assez coquette.
Oh oui! Il te plairait!
[…] (Nike +). Activité Pop ayant été sélectionnée pour les membres de l’équipe officielle de La Parisienne, cela me suffisait comme gage de […]
[…] (enfin) dans un club de sport Neoness, partenaire de La Parisienne, pour participer à des cours […]
[…] j’ai décidé de récidiver pour La Parisienne 2015. Or quand on est membre de l’équipe officielle, pas question de négliger son allure. Je […]
[…] an après avoir couru La Parisienne pour la première fois (6,7km), j’ai signé pour une seconde édition. Et trois mois avant cet événement, je décide de pousser plus loin le challenge, en participant […]