Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Je suis passée à l’heure Withings Activité Pop

lundi 11 mai 2015
Withings Activité Pop

Depuis le 19 mars dernier, j’ai troqué ma montre de joaillier contre une montre en plastique noire. Le ciel ne m’est pas tombé sur la tête, j’ai simplement équipé mon poignet d’un traqueur Withings Activité Pop. A l’instar de mon entraînement pour la course La Parisienne, cet objet connecté me permet d’adopter une meilleure hygiène de vie.

Withings Activité Pop
Withings Activité Pop

Avant d’enfiler mon Activité Pop, j’avais déjà essayé plusieurs applications mobiles afin de vérifier si j’effectuais bien les 10.000 as quotidiens recommandés par l’OMS. J’avais abandonné ces outils car je me suis vite aperçue qu’ils annonçaient des résultats très différents d’un jour à l’autre, sur des distances identiques. En outre, ces applications ne prenaient pas automatiquement en compte mes séances de running : je devais lancer la cession manuellement, or cela faisait doublon avec l’application spécifique que j’utilise pour mes courses (Nike +). Activité Pop ayant été sélectionnée pour les membres de l’équipe officielle de La Parisienne, cela me suffisait comme gage de qualité.

Withings Activité Pop
Withings Activité Pop

Pour commencer, Activité Pop est très simple à utiliser. Une fois l’application téléchargée (je l’ai installée à la fois sur ma ta blette et sur mon téléphone), les aiguilles tournent toutes seules et l’heure se synchronise avec celle de votre appareil grâce à la connectivité Bluetooth. C’est très pratique, surtout quand on voyage : Activité Pop affiche automatiquement l’heure locale.

Passée cette première étape et la création de votre profile d’utilisateur, vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est marcher. La montre vous indique alors en temps réel votre niveau de marche et/ou de course. Même les aller/retours dans l’appartement sont comptabilisés (je n’imaginais d’ailleurs pas à quel point je pouvais marcher dans la maison).

Withings Activité Pop
Withings Activité Pop

En presque deux mois d’utilisation, je suis fière de mon excellent niveau d’activité : je dépasse régulièrement les 10.000 pas par jour (vous pouvez augmenter ou baisser ce chiffre référence). Cette semaine, par exemple, j’ai atteint cet objectif cinq fois. Le tableau de bord indique tous le détail de mes performances (et de mes jours de paresse) et me félicite. J’aime cette relation horlogère.

Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
Withings Activité Pop

J’ai un peu testé la mesure de mon temps de sommeil (la première semaine), puis j’ai arrêté car j’en avais assez que l’on me rappelle que je ne dors pas assez… Pour ceux que ça intéresse, Activité Pop résiste à l’eau et permet aussi un suivi de la nage.

La batterie devrait tenir huit mois sans qu’il soit nécessaire de recharger la montre. J’aviserai à ce moment si notre amour continue ou si je me  sépare de ma petite montre…

Withings Activité Pop
Withings Activité Pop
    1. Je laisse le Bluethooth activé en permanence sur la tablette car elle ne sort pas de la maison, et il y a toujours un moment où je passe à proximité, donc la mise à jour se déclenche sans que j’y pense. Pour le téléphone en revanche, je l’active uniquement quand je le souhaite. J’ai oublié de le préciser, mais la montre n’a que 48h de mémoire (peut-être 72h, je n’ai plus la durée en tête), donc si le Bluethooth n’est pas activé en permanence, mieux vaut penser à faire une mise à jour quotidienne (par exemple en fin de journée).

  1. J’observe avec un œil curieux toutes ces nouveautés. Je ne sais pas si je sauterai le pas pour savoir combien je fais de pas dans ma journée mais je trouve ça intéressant. C’est vrai qu’on marche pas mal à la maison !

  2. Depuis peu je mesure aussi mon activité avec l’Apple Watch. J’en fais une petite review bientôt. Par contre je n’ai pas de points de comparaisons. Bises !

Laisser un commentaire