Les Parisiennes

Les Parisiennes, restaurant QG des équipes de La Parisienne

Lorsque j’ai annoncé que je reprenais l’entraînement en vue de courir l’édition 2015 de la course La Parisienne, je n’ai pas précisé que cette année, j’étais membre de l’équipe officielle de La Parisienne. En effet, nous formons une équipe de six parisiennes, toutes différentes et désireuses de partager nos bons plans pour préparer cette course. Notre première réunion s’est tenue dans le restaurant Les Parisiennes. Un point de rencontre qui n’attendait que nous.

Les Parisiennes
Les Parisiennes

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la carte, mais les viennoiseries servies au petit déjeuner étaient excellentes… Par ailleurs, je n’ai eu que de bons échos concernant cette adresse, aussi je vais devoir y retourner pour rédiger un billet complet. En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir à mitrailler le cadre que j’ai adoré.

Pour la petite histoire, le restaurant tient son nom de la course, car elle est passée devant la vitrine au moment où les propriétaires cherchaient quel nom lui donner.

Revenons-en à la réunion de présentation. J’ai retrouvé les coéquipières que je ne connaissais pas (Nadia runs Paris, Trucs de nana, Le Sac de mademoiselle b, La Parizienne) et mon associée, The Parisienne.

Au-delà de la course elle-même, La Parisienne a surtout pour objectif de pousser les femmes à faire du sport tout au long de l’année. Pour cela, elle met en place des séances d’entraînement thématiques (partir du bon pied, adopter la bonne posture, etc.),  et des matinées sportives (échauffements, conseils, etc.).  Cette approche me semble vraiment pertinente, car une fois que l’on a fait la première foulée, on comprend tous les bienfaits de l’activité sportive (quelle qu’elle soit). Pour ma part, quand je cours (seule ou avec des amies), c’est un moment à moi. Mon petit plaisir durant lequel j’oublie tout, pour me concentrer sur mon bien-être. Et cela me fait un bien fou !

18 réflexions sur “Les Parisiennes, restaurant QG des équipes de La Parisienne

        1. Il s’agit de deux courses différentes. La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, mais ce n’est pas l’objectif principal de cette course qui est vraiment de promouvoir le plaisir du sport auprès des femmes.

Laisser un commentaire