Je me fais systématiquement avoir quand je pénètre dans un Grand Magasin. Ces boutiques possèdent un tel talent à mettre en scène la nouveauté qu’elles finiront par avoir raison de moi.
Je ne parle pas de la longue liste de trouvailles vestimentaires qui m’ont ruinée récemment… Je pense à des découvertes essentielles.
Comme l’existence de distributeurs automatiques de vernis à ongles (j’ai appris par la même occasion que j’étais la seule personne de mon entourage à ne pas connaître ces machines qui dateraient de Mathusalem).
Ou celle de bougies Ines de la Fressange. Car Ines La Parisienne fait dans la bougie. Moi qui ne jurais que par diptyque, je partirai plus souvent pour « Un Week End… »
Cette collection, au nom évocateur de loisirs et de voyages, propose des escapades vers différentes destinations, à travers les senteurs de bougies coulées en France, avec de la cire naturelle végétale.
Comme une évidence, j’ai choisi « Un Week End à Paris ». Le parfum est décrit, comme celui ‘ »d’un sac de femme, symbole de la Parisienne » avec une « touche de freesia qui rappelle l’odeur du rouge à lèvres et du maquillage, disposés au fond d’un sac élégant aux odeurs de cuir subtil ».
Mais « Un Week End… » se passe également au Cap Ferret, à Megève, Milly la Forêt, Notting Hill, en Toscane, à Giverny, en Irlande, en Corse ou à Deauville.
Le « Week End en Amoureux se veut franchement coquin : « une bougie aphrodisiaque, épicée et addictive. Un départ frais et vivifiant de cocktail de notes hespéridées, suivi de notes épicées de gingembre, de poivre, enrobées par un fond riche et confortable de gaïac et de cèdre. Une charmante invitation… »
Je suis conquise…
Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html
Ohh j’adore Ines… il faut que j’aille découvrir ces bougies! Merci pour l’info!
Je compte les tester toutes!
Elle est belle cette bougie 🙂
Et en plus, elle sent bon ;-)!
oh c’est malin, je suis coincée par mes clients ce matin… mais je sens que je vais avoir besoin de m’évader cet apm ^_^
merci pour cette jolie idée d’évasion 😉
Dès cet après-midi, direction le 4ème étage du BHV et tu prends une bougie pour la destination de ton choix ;-)!
J’aime beaucoup le design et le principe « un week-end à ».
Je n’ai pas encore succombé à la collection de bougies, comme je ferais pour des vernis mais je pense juste que c’est lié au fait que je n’ai pas un chez moi bien à moi où je pourrais faire tout ce que je veux!
Sinon, elles sont toutes blanches comme celle-ci?
C’est vrai que c’est moins facile de se projeter dans ces conditions.
Et oui, toutes les bougies ont le même design, quelle que soit le parfum.
🙂
La belle Inès a plus d’un tour dans son sac on dirait. Cette ligne lui ressemble, dépouillée mais infiniment élégante… parisienne, quoi ! J’aime aussi beaucoup les bougies parfumées.
Bon weekend
« Dépouillée mais infiniment élégante »… C’est la description parfaite. Bon weekend.
il ne manque que les senteurs!!
La technologie ne le permet pas encore, mais bientôt, j’imagine !
Je ne connaissais pas les distributeurs de vernis.
J’ai entendu parler des bougies mais elles m’étaient sorties de l’esprit. Craquage en vue.
Je ne suis pas la seule à ne pas être à le pointe de la technologie de vernis ;-)!
[…] décidé, moi qui suis accro aux bougies parfumées, ma note sera désormais […]
[…] du design, de l’originalité et des marques que j’apprécie : du mobilier Tolix aux bougies Inès de la Fressange, en passant par l’argenterie Christofle… Vous l’aurez compris, Fleux’ est […]
[…] ne savais plus ou donner de la tête entre les produits dont je suis fan (comme les bougies Un Weekend à, La Note Parisienne ou encore celles de la Boutique de la Ville de Paris) et toutes les nouveautés […]
[…] mois… Après une addiction aux bougies de La Note Parisienne ou encore à la collection Weekend à d’Inès de la Fressange, c’est désormais la bougie parfumée White Jasmine & Mint […]