Gab & Jo, concept store à la française

Gab & Jo, un concept-store très « Cocorico »

Après notre déjeuner au Treize, Melissa tenait à me faire découvrir une boutique qui se trouve à proximité, mais elle refusait de me donner le moindre indice. Je l’ai donc suivie au 28 rue Jacob, et j’ai immédiatement compris, que Gab & Jo deviendrait vite mon nouveau repaire shopping…

Gab & Jo, concept store à la française
Gab & Jo, concept store à la française

En effet, non seulement tous les articles présentés dans cette boutique sont d’origine française, mais c’est également le paradis de la Tour Eiffel.

Je ne savais plus ou donner de la tête entre les produits dont je suis fan (comme les bougies Un Weekend à, La Note Parisienne ou encore celles de la Boutique de la Ville de Paris) et toutes les nouveautés qui me faisaient de l’œil. J’ai finalement choisi une éponge I love Paris…

Ouvert en décembre 2013, Gab & Jo est le premier concept store à la française. Alexis Leroy, propriétaire des lieux, nous a raconté comment il a acheté les murs sans savoir quel type de commerce il allait lancer. C’est en méditant sur une chaise, seul dans la boutique, que l’idée d’un concept store dédié au made in France lui est venue.

Gab & Jo, concept store à la française
Gab & Jo, concept store à la française

Donc si vous souhaitez promouvoir le savoir-faire hexagonal, ce c’est pas une, mais mille idées de cadeaux que vous trouverez chez Gab & Jo : montres Briston, lunettes M.I.L.F., bougies Marie-Jeanne de Grasse, collection Le Slip Français, tee-shirts Coco Rico by Sophie DLR, sous-vêtements Germaine-des-Près, Coutellerie Laguiole, casques audio Aëdle, bijoux Emma Cargill, tee-shirts Monsieur Marcel, l’authentique savon de Marseille Marius Fabre et j’en passe !

 

 

24 réflexions sur “Gab & Jo, un concept-store très « Cocorico »

        1. Merci Romain, tous mes voeux réciproques.
          Il ne s’agit pas d’un widget. C’est une fonctionnalité de la plateforme. Quand tu inserts une image, tu sélectionne le type de mise en page que tu veux. Quant aux zoom, je crois qu’il est intégré au thème.

Laisser un commentaire