Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Déco Design & DIY

Week End à Paris, une escapade à la lueur d’une bougie

samedi 12 octobre 2013
Un weekend à Paris

Je me fais systématiquement avoir quand je pénètre dans un Grand Magasin. Ces boutiques possèdent un tel talent à mettre en scène la nouveauté qu’elles finiront par avoir raison de moi.

Je ne parle pas de la longue liste de trouvailles vestimentaires qui m’ont ruinée récemment… Je pense à des découvertes essentielles.

Comme l’existence de distributeurs automatiques de vernis à ongles (j’ai appris par la même occasion que j’étais la seule personne de mon entourage à ne pas connaître ces machines qui dateraient de Mathusalem).

Ou celle de bougies Ines de la Fressange. Car Ines La Parisienne fait dans la bougie. Moi qui ne jurais que par diptyque, je partirai plus souvent pour « Un Week End… »

Un weekend à Paris
Un weekend à Paris

Cette collection, au nom évocateur de loisirs et de voyages, propose des escapades vers différentes destinations, à travers les senteurs de bougies coulées en France, avec de la cire naturelle végétale.

Comme une évidence, j’ai choisi « Un Week End à Paris ». Le parfum est décrit, comme celui ‘ »d’un sac de femme, symbole de la Parisienne » avec une « touche de freesia qui rappelle l’odeur du rouge à lèvres et du maquillage, disposés au fond d’un sac élégant aux odeurs de cuir subtil ».

Un weekend à Paris
Un weekend à Paris

Mais « Un Week End… » se passe également au Cap Ferret, à Megève, Milly la Forêt, Notting Hill, en Toscane, à Giverny, en Irlande, en Corse ou à Deauville.

Le « Week End en Amoureux se veut franchement coquin : « une bougie aphrodisiaque, épicée et addictive. Un départ frais et vivifiant de cocktail de notes hespéridées, suivi de notes épicées de gingembre, de poivre, enrobées par un fond riche et confortable de gaïac et de cèdre. Une charmante invitation… »

Je suis conquise…

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

Ines de la Fressange
Ines de la Fressange
  1. J’aime beaucoup le design et le principe « un week-end à ».
    Je n’ai pas encore succombé à la collection de bougies, comme je ferais pour des vernis mais je pense juste que c’est lié au fait que je n’ai pas un chez moi bien à moi où je pourrais faire tout ce que je veux!

    Sinon, elles sont toutes blanches comme celle-ci?

Laisser un commentaire