Pour ses six ans, Vélib’ peut se vanter de compter 20000 vélos, 1700 stations à Paris et dans 30 communes limitrophes, 250000 abonnés annuels au service, plus de 157 millions de trajets et jusqu’à 140000 trajets réalisés chaque jour (soit 1,6 vélo loué chaque seconde).
La Mairie de Paris a décidé de fêter cet anniversaire (et ces chiffres) en accentuant la promotion autour de ce mode de transport, devenu un symbole de la vie parisienne.
La première étape de cette démarche est le lancement de Paris à Vélib’, un livre de balades à Vélib’ inspiré du blog Vélib’ et moi. Publié aux éditions Chêne (il existe également une version en anglais), le guide est disponible depuis le début du mois de juin au prix de 16,90€.
Autre bonne nouvelle, la création et la commercialisation d’une gamme d’une dizaine de produits Vélib’. Mug, aimant, porte-clé, parapluie, porte-monnaie, stylo, mémo frigo, accroche sac, carnet de notes, cabas et coque d’iPhone… Je m’offrirais bien toute la collection ! Ces produits sont disponibles en boutiques et dans 30 kiosques parisiens.
A vos Vélib’. Prêts. Roulez les acheter !
Chouette ton article ! Moi j’ai dans l’idée de tester une balade du livre pendant mes vacances pour mieux en parler ! 🙂
Merci ! Excellente idée ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer, mais Paris en août il y a moins de voitures, ce qui est un point positif dans mon cas !
J’adore les produits dérivés même si je ne suis pas une utilisatrice du Velib’ (j’ai peur des voitures quand je suis en vélo! 🙁 ) !
Je suis comme toi : très fan des produits dérivés mais trop peureuse en Vélib’. J’ai testé 3 fois et dès qu’il n’y avait pas de piste cyclable, c’était la panique totale !
Je reste adepte au métro et à la va-vite 🙂 rien n’empêche de se faire quelques cadeaux vélib juste pour le plaisir.
Ah ! Toi aussi tu craques pour leur ligne de produits ! Ils sont vraiment sympa !
[…] déjà parlé des produits dérivés Vélib’ (et notamment du guide Paris à Vélib’). Ces articles reprennent des imageries typiquement […]
[…] est le paradis des amoureux de Paris comme moi : produits dérivés Vélib’, bougies parfumées, carnets, mobilier Fermob ou encore petits bateaux des jardins […]
[…] été, mon patron m’avait gentiment prêté un VTT, afin de me familiariser avec la conduite en ville (j’ai peur des voitures). Je l’ai un peu utilisé, notamment pour faire des virées […]