Passer au contenu

Pourquoi je suis passée au vélo ?

Depuis une dizaine de jours, je suis l’heureuse propriétaire d’un vélo flambant neuf ! Je nourrissais ce projet d’achat depuis la fin du confinement, car je ne voulais plus prendre les transports publics. Mais face à l’explosion de la demande, les magasins étaient tous en rupture de stock.

Cet été, mon patron m’avait gentiment prêté un VTT, afin de me familiariser avec la conduite en ville (j’ai peur des voitures). Je l’ai un peu utilisé, notamment pour faire des virées avec Mon Lutin, puis je l’ai laissé de côté. Un midi, j’ai profité de l’heure du déjeuner pour faire quelques courses dans le supermarché Leclerc qui se trouve au pied de mon immeuble de bureau. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que le magasin proposait quelques modèles de vélos. Dont un qui a particulièrement attiré mon attention… Je suis retournée l’acheter le soir-même et je suis rentrée avec ! Alors outre le design de mon vélo, pourquoi ai-je sauté le pas ? Voici cinq bonnes raisons qui pourraient vous donner envie de passer au vélo !

  1. A Paris, à vélo, on dépasse les autos ! En pédalent à allure moyenne, on parcourt 5 kilomètres en moins de 20 minutes. Et puis une fois arrivé à destination, on ne perd pas de temps à chercher une place de parking.
  2. Le vélo c’est plus écolo. Quand on pédale, on n’émet pas de gaz à effet de serre et aucune pollution. C’est appréciable en ces temps de crise environnementale.
  3. Le vélo, c’est moins cher que les autos ! Pas de frais d’essence, peu de frais d’entretien, pas de place de parking à payer… Et c’est même moins cher qu’une année d’abonnement au Navigo !
  4. Le vélo c’est bon pour la santé. Il paraît que lors de la première année de trajet vélo-boulot, on perd en moyenne 6 kilos. Je trouve que c’est plutôt motivant. En plus, on est certain de faire au moins les 30 minutes d’exercice quotidien recommandées par les médecins !
  5. Enfin, c’est si bon de pédaler ! Cela procure un tel sentiment de liberté… Alors certes, c’est plus sympa au soleil que sous la pluie, mais finalement, la météo parisienne n’est pas si pluvieuse que ça !

Alors ? Vous ai-je donné envie de passer au vélo ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.