Passer au contenu

Une semaine en Bretagne entre terre et mer

Pour les vancances de Pâques, nous avons mis le cap sur la Bretagne. Une fois de plus, nous avons pris la direction du Finistère (je connais déjà Lanilis et Landerneau). Nous avons innové côté logement, puisque nous avons occupé une maison au sein de la Résidence Néméa Iroise Armorique à Locmaria-Plouzané. Le pied à terre parfait entre mer et campagne.

La Résidence Néméa Iroise Armorique à Locmaria-Plouzané

Le site de la résidence Néméa Iroise Armorique est exceptionnel. Avec de grands espaces verts et un accès direct à la mer, il a fait le bonheur de Mon Lutin et ma nièce ! Nous logions dans une jolie maison, très propre et avec tout le confort. Ou presque car on captait mal le téléphone et le wifi ! Le wifi était un extra, fourni par un prestataire extérieur. Et il n’a jamais fonctionné… La résidence dispose d’une piscine intérieure et d’une salle de gym. Nous en avons bien profité. Pour la piscine, nous avons pris soin d’éviter les heures d’affluence, car elle n’est pas bien grande. En été, il y a également une piscine extérieure.

• Nemea Iroise Armorique

Nos escapades bretonnes

Lors de ce séjour, nous n’avions pas vraiment envie d’explorer les environs, mais surtout de nous reposer. D’où le choix de loger dans une résidence où les enfants pouvaient trouver de quoi s’occuper. Nous avons privilégié les promenades sur la plage, dans la campagne (j’ai initié Mon Lutin à l’herbier) et fait quelques visites.

Nous avons visité Le Conquet et La Pointe Saint Mathieu (une ancienne abbaye éclairée par un phare).

• Nemea Iroise Armorique

Nous avons déjeuné au restaurant étoilé Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu.

Nous sommes allés deux fois à Brest. Deux occasions de faire du shopping, manger dans des crêperies, visiter Les Ateliers des Capucins et jouer au Fun Climbing (espace ludique d’escalade).

Ces vacances de Pâques ont été bien remplies et il nous tarde déjà de repartir.

10 Commentaires

1. annima.fr

Sympathique tout cela!

• Sheily Parisienne

Oh oui ! Et c’était bien trop court !!

2. Soa

Superbe et gourmande comme escapade 😉

• Sheily Parisienne

Oui, le bon mix pour des vacances réussies 😉 !

3. J’ai très envie de me faire un road trip Breton un de ces 4. Pas encore prévu mais c’est dans un coin de nos tête 🙂

Je pars avec vous bien volontiers !

4. Simonne

Je suis brestoise mais en idf depuis bien longtemps
    Je ne connaissais pas cette résidence, je la note pour un prochain séjour
    À Brest il y a un bel endroit à visiter avec les enfants c’est oceanopolis, mais vous connaissez peut etre

Bonjour,
      Nous avons en effet vu la documentation sur Océanopolis, mais on a pensé que c’était mieux de la faire à l’occasion d’un séjour plus long !