Passer au contenu

Le Cerveau des enfants, un potentiel infini

Le Cerveau des enfants, un film à recommander sans modération à tous les parents

Vous êtes-vous parfois demandé ce qui se passait dans la tête de vos enfants? Moi, oui. Régulièrement. Le film Le Cerveau des enfants m’a apporté un certain nombre de réponses.

 Le Cerveau des enfants un potentiel infini

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc.

Entre approche philosophique et scientifique, le film nous donne les clefs essentielles pour permettre aux cerveaux de nos enfants de se développer correctement. Comment les aider à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement.

De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.

Le Cerveau des enfants, pourquoi j’ai aimé

J’étais très excitée après avoir vu ce film. J’avais hâte de rentrer, pour partager mes impressions avec Mon Héros. En effet, le film venait de m’éclairer, tant sur certains de mes comportements, que sur certaines réactions de mon fils. Au point de changer ma manière d’appréhender certaines situations quotidiennes.

Comme je l’ai déjà évoqué, je m’essaye tant bien que mal à la parentalité positive. Je me documente et j’y vais au feeling. Et bien que cela ne soit pas l’objet du film, il n’a fait que renforcer des intuitions je pouvais avoir.

Ainsi, au regard des apprentissages plein de bon sens, tirés de ce film, je fais évoluer ma relation et mes rapports avec mon fils.

Depuis, quand remporte une petite victoire, je souligne ses progrès, plutôt que de faire l’éloge de ses succès: cela lui inculque l’importance de l’effort et du travail, pour accéder à la réussite.

Depuis, je respecte les temps de pause qu’il me demande quand il est confronté à un problème. Il s’allonge. Se repose quelques minutes. Puis reprend son actvité en contournant le problème.

Depuis, je comprends mieux son besoin de respirer quand il est face à une difficulté. Car oui, j’ai un fils qui fait spontanément des exercices respiratoirs quand il est dépassé par une situation.

Depuis, je n’éclate plus de rire quand mon fils me dit : « Ce n’est pas moi, c’est à cause de mon cerveau. Il faut que je me concentre pour l’apaiser ». Car j’ai compris à quel point le rôle du cerveau est décisif dans nos émotions et nos comportements.

Et si comme moi le sujet vous passionne, n’hésitez pas à soutenir le films en le relayant sur les réseaux sociaux en un clic ci-contre : https://www.thunderclap.it/projects/70134-le-cerveau-des-enfants-sortie

Le Cerveau des enfants un potentiel infini 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.