Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

J’ai testé myDriver by Sixt, service de berlines avec chauffeur privé

mercredi 6 décembre 2017
myDriver by Sixt

Billet réalisé en partenariat avec myDriver by Sixt

myDriver by Sixt, un service de berlines avec chauffeur privé

Bien que titulaire du permis de conduire, j’ai fait le choix de ne pas posséder de voiture. En effet, comme je n’en ai pas besoin au quotidien, j’estime que cela ne vaut pas la peine de s’imposer des frais inutiles. Au lieu d’investir dans un véhicule pour faire mes courses le samedi matin, je préfère payer le coût d’une livraison à domicile. Livraison qui m’évite en plus de faire des heures de queue au supermarché. Cependant, lorsque j’ai vraiment besoin d’une voiture (tard le soir ou quand je dois me rendre à l’autre bout de Paris avec Mon Lutin), j’opte systématiquement pour un VTC. C’est ainsi, j’ai accepté de tester myDriver by Sixt, un service de berlines avec chauffeur privé. Mon objectif : identifier de bonnes raisons de l’utiliser.

Une application simple d’emploi

L’application myDriverby Sixt est ergonomique et très intuitive. Facile et agréable à utiliser, on retrouve toutes les rubriques utiles en deux ou trois clics dès la première utilisation.

myDriver by Sixt

Uniquement sur réservation

Fini les galères de dernière minute. Le service myDriverby Sixt fonctionne sur réservation uniquement (jusqu’à une heure avant l’horaire de la course). J’ai donc anticipé, en effectuant ma réservation la veille. J’ai immédiatement reçu un email de confirmation. Puis un second email avec tous les détails sur le chauffeur et le véhicule (une heure avant l’heure du rendez-vous).

myDriver by Sixt

Des voitures haut de gamme, mais pas que

Le service myDriverby Sixt propose quatre catégories de véhicules : trois catégories de berlines (jusqu’à la limousine Mercedes Classe S, par exemple) et une de minibus de luxe. N’ayant pas d’événement particulier au programme, j’ai fait l’effort de ne pas aller cherche mon fils en Limo… Donc j’ai choisi de réserver un modèle de voiture Eco+. Et ce véhicule n’avait rien d’économique ! J’ai trouvé la berline très élégante et très bien entretenue. J’ai déjà eu ailleurs certaines déceptions à ce niveau.

myDriver by Sixt

myDriver by Sixt

myDriver by Sixt

Payez le juste prix

Le prix annoncé à la réservation est calculé en fonction de votre trajet. Aussi pas de mauvaise surprise : le prix annoncé est le prix facturé. Et cela quelles que soient les conditions de circulation.

Bonne couverture et nombreux services

La couverture du service en France et à l’international est bien plus importante que celle des concurrents que je connais. Par ailleurs, myDriver by Sixt offre une palette de services qui va au-delà des trajets ordinaires. Je pense notamment aux visites guidées de villes. Ou à la mise à disposition d’une voiture avec chauffeur 24 h sur 24 pendant une semaine (voire plus). Je n’ai pas de besoin particulier pour le moment, mais c’est bon à savoir. Notamment pour l’étranger !

Laisser un commentaire